09 juin 2018 ~ 0 Commentaire

La MEMOIRE des ESSENIENS

 

… La Terre entière, vois-tu Simon, est semblable à ce champ de lin et nous sommes, dans ce village de Jappa et dans quelques autres, comme les survivants d’une ancienne guerre où nous avons perdu les biens matériels dispensés par notre père. Nous sommes en exil chez des parents qui ont oublié notre source commune. Nous sommes les survivants d’une époque où le soleil ne montrait point tant sa face qu’aujourd’hui mais où pourtant, ses rayons réchauffaient plus les cœurs. Nous sommes aussi une épine dans le talon d’un géant… Ne me regarde pas avec ces yeux, tu t’en rendras compte rapidement. 

Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu’il avait modifié la trajectoire de leur vie. Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d’une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité. Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s’interroge… Qui était Jésus ? Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd’hui si proche ? C’est au travers d’un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions.

En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Annales Akashiques, à l’issue de deux années de voyages astraux. En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l’Univers, les auteurs éclairent pour nous, d’une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires. Par sa qualité d’écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d’une Communauté essénienne des Temps Évangéliques.

Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, De Mémoire d’Essénien surprend et fascine. Même s’il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n’imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l’amenant à réfléchir sur l’importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l’Évolution. 

La question a souvent été posée d’un passage de Jésus chez les Esséniens.

Le livre de Daniel Meurois et Anne Givaudan qui lève l’hypothèque sur ce point est agréable à lire. Loin des dogmes établis par les Eglises se répandant du Christ, il plonge le lecteur dans le temps et le lieu où vécu le Christ pendant sa vie terrestre. Pour reprendre l’un des passages de l’Évangile de Thomas, le message vrai du Christ indique que le Royaume de son père est en Livre chez francescanous et tout autour de nous. Pas dans des lieux de pierre et de bois mais dans le coeur de tous les hommes pour peu qu’ils acceptent de laisser le soc de la charrue tracer un sillon dans une terre qui l’accepte. 

Je vends ce livre ICI : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/18/de-memoire-dessenien/

 

Rejoindre mon blog http://bibliothequecder.unblog.fr/  (bibliothèque) 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54