Quelle chose d’étrange que le temps
l’Hypnerotomachia Poliphili contient beaucoup de texte cachés et cryptés, dont la solution du premier donne un indice pour résoudre le second et ainsi de suite.
Cependant après avoir résolu une chaine d’énigmes il trouve un texte qui dit qu’il n’y aura plus d’indices et qu’il doit résoudre la fin du livre tout seul. Il réalise alors que l’ensemble du livre contient un message qui a été encodé suivant une « règle de quatre ». Le message commence avec une lettre, suivi par la lettre quatre colonnes à droite, puis deux colonnes en haut, et enfin deux lignes à gauche et ainsi de suite…
Si Paul sait combien d’étoiles on peut compter en trois ans, après bientôt quatre années de dur labeur, il n’a toujours pas terminé son mémoire. En général, les étudiants soumettent leur sujet la dernière année, au moment de la rentrée universitaire, et rendent leur travail au printemps suivant. Paul, lui, se bat avec depuis son arrivée à Princeton. Dès le premier trimestre, il s’intéressait à un ouvrage de la Renaissance au titre alambiqué ; pour ma part, je le prononce sans mal puisque mon père y a consacré presque toute sa vie d’historien. Et ce que Paul a recueilli jusqu’à présent sur l’Hypnerotomachia Poliphili attiserait les désirs des chercheurs les plus chevronnés.
Quelle chose étrange que le temps ! A ceux qui en ont le moins il semble lourd, tandis que la jeunesse donne des ailes, même si elle porte le poids du monde sur ses épaules. L’idée de la toute-puissance est alors si séduisante qu’on se dit qu’il y a forcément mieux à faire que de réviser ses examens.
L’auteur : Dustin Thomason est un écrivain, qui a étudié l’anthropologie et la médecine à l’Université de Harvard. Il a également un doctorat en médecine
Je vends ce livre ici : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/17/la-regle-de-quatre/
Rejoindre mon blog http://bibliothequecder.unblog.fr/ (bibliothèque)