Un petit effort pour un grand réconfort
SE RELAXER exige paradoxalement un effort, un travail et une technique. Pour donner une image, le postulant à la relaxation ressemble un peu à une ménagère qui doit s’attaquer à une montagne d’assiettes sales. Il va falloir les nettoyer méticuleusement une à une. Se relaxer n’est rien autre que détendre successivement tous les muscles du corps.
La méthode, la lucidité, la persévérance, l’amour de soi et des autres et l’humour ; cette grâce légère à la fois indispensable et in-essentielle, épice de nos vies. Telle est la recette de la grande relaxation.
Nul besoin de matériel spécifique, de posture compliquée ou de longue mise en condition. Les relaxations d’Henri Brunel se pratiquent où l’on veut, quand on veut: en voiture au bureau en attendant le bus ou le métro en promenade chez le dentiste en faisant ses courses… De l’insomnie aux problèmes de dos, de la fatigue aux douleurs d’estomac en passant par la migraine et l’hypertension, ces relaxations soulagent les maux du quotidien.
… Relaxez le gros orteil gauche, le deuxième, le troisième, le quatrième, et le petit orteil, la plante du pied et le dessous du pied, la malléole externe, faites le tour de la cheville gauche. Remontez le long de la jambe, lentement, lentement, illuminez de votre sourire l’extenseur commun des orteils, le soléaire et le jambier antérieur, attardez-vous sur le genou, faites le tour du genou dessus, dessous au creux poplité, effleurez le tendon rotulien, abordez la cuisse gauche, le quadriceps, le muscle crural et les adducteurs…..
Maintenant le véritable travail de la relaxation peut commencer.
JE VENDS CE LIVRE ICI : http://bibliothequecder.unblog.fr/2016/01/17/guide-de-relaxation-pour-ceux-qui-nont-pas-le-temps/
Rejoindre mon blog http://bibliothequecder.unblog.fr/ (bibliothèque)