18 février 2018 ~ 0 Commentaire

3 Nouvelles sur les Secrets de Famille

 

DU COTE D’OU VIENDRA LE JOUR – LA ROUE D’INFORTUNE - L’ENFANT DU LENDEMAIN

P1010597

Trois histoires de femmes écrasées par leurs familles et les silences qui les entourent, prisonnières de leur milieu. Une lumière étonnante sur la psychologie féminine, et la grande influence du roman anglais sur l’écriture de Mme Beaumont. Effectivement, plusieurs de ses livres portent l’empreinte du roman à clés, du roman noir, du roman psychologique et du roman policier sans cadavre ! Les héroïnes ont également beaucoup de grandeur, d’élégance et de mystères.

La force des romans de Germaine Beaumont, ce n’est pas seulement l’intrigue, qui souvent passe au second plan : c’est la description des lieux, toujours liés d’une façon ou d’une autre au destin des héroïnes, c’est l’atmosphère délétère, voire maléfique, qui plane sur les maisons ; c’est la lente et prodigieuse descente au fond de l’âme humaine et plus précisément de l’âme féminine, c’est l’observation minutieuse de tous ces petits riens qui composent les grands drames. A ce titre, Du côté d’où viendra le jour, s’il n’est pas le roman le plus représentatif du talent de l’auteure : Germaine Beaumont, est sans aucun doute celui qui vous hante le plus longtemps.

A la question posée par une journaliste en 1975 et qui peut se résumer en une courte phrase : « pourquoi vos héroïnes sont-elles toutes des victimes ? », la romancière répondit : « Parce qu’elles souffrent davantage, étant à la fois plus vulnérables et plus dures que les hommes. Parce que la plupart d’entre elles ne disposent pas encore d’échappatoires. »

Mesdames, qu’en pensez-vous ?…li

 

JE VENDS CE LIVRE ICI : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/10/29/des-familles-des-secrets/

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54