16 février 2018 ~ 0 Commentaire

Prévention contre les pratiques déviantes

 

attentionL’auteure décrit par le menu tout ce qui sort d’un cadre déontologique reconnu par la FFDP : ignorance du transfert, jeu sur le transfert, abus financiers, passage à l’acte, mise en dépendance. Ce qu’elle décrit, c’est le mépris de la personne humaine, l’utilisation d’une souffrance psychique du patient aux seuls bénéfices d’un pseudo-thérapeute, validé ou non par une école, qui en tire pouvoir et argent.

L’histoire de dizaine de petits gourous qui mettent leurs  » patients-adeptes  » en état de sujétion, qui abusent de leur autorité auto-proclamée et qui profitent de l’ignorance ou de la soumission de ceux qui ont le seul tort de se confier à eux. Elle tente de proposer des solutions, par un respect plus grand de la déontologie.

Beaucoup d’hommes et quelques femmes ont eu un tel pouvoir, et ont causé à des millions de gens des malheurs inouïs. S’ils n’avaient pas eu de pouvoir, leur Parent-Flic les auraient réduits à l’état de petites créatures craintives et démentes ; le pouvoir est ce qui constitue ce qui rend le Parent-Flic dangereux, oppressif et destructeur. Dépouillés de leur pouvoir, les méchants peuvent être considérés, une fois de plus comme OK, en dépit de leur colère et de leur peur »….

Dans l’Amour, clé du bien-être, l’auteur, médecin considère le besoin d‘être comme une nécessité primordiale. L’enfer (…) c’est être empêché d’être. Or les premiers coupables de ce crime contre nature sont les parents. Sous couvert d’amour, ceux-ci multiplient des interdits et les obligations pour faire de leurs petits des individus bien élevés. Pour échapper à la roue infernale de la frustration, de l’agressivité, de la culpabilité et de la maladie… les poisons de l’âme devenant immanquablement les poisons du corps – l’homme doit identifier la haine qu’il éprouve à l’égard de ceux qui l’ont plongé dans l’enfer du non-être.

ce livre analyse en profondeur et en détail les mécanismes de manipulation de ces soi-disant psys. LIVRE

JE VENDS CE LIVRE ICI :     http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/05/comment-choisir-son-psychotherapeute/

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54