02 février 2018 ~ 0 Commentaire

L’influence que l’on peut avoir sur les Autres

 

On sait qu’il est souvent plus aisé et plus sûr d’agir par persuasion que de cherche à contraindre ; mais l’art de persuader procède d’une finesse psychologique supérieure, d’une évaluation compréhensive de la mentalité d’autrui…

 INFLUENCE

Comme pour toute chose, chacun vient au monde plus ou moins qualifié pour l’action psychique à distance ; l’influence que l’on peut avoir sur les Autres découle bien souvent de la propriété dominatrice et attractive de toute pensée émise intensément et entièrement axée vers un but bien défini. Certains utilisent cette faculté inconsciemment. D’autres la contestent sans se rendre compte qu’ils doivent l’ascendant de leur personnalité à cette activité psychique puissamment irradiante, reflet d’une vigoureuse organisation mentale.

D’autres enfin voudraient apprendre à maîtriser et développer cette faculté que chacun de nous possède en son subconscient.

C’est pourquoi ceux qui prétendent que « si la télépsychie existait, ils auraient beaucoup d’influence, puisqu’il pensent toute la journée à l’objet de leur préoccupation » se fourvoient.

La première règle à observer pour tenter de communiquer un sentiment consiste à s’interdire durant vingt-deux ou vingt-y trois heures sur vingt-quatre, d’y penser, du moins constamment. Il faut, de propos délibéré, détourner son attention du sujet et de ce qui se rapport à lui, fixer cette attention sur des ordres d’idées, des besognes, des dérivatifs prévus. Ceux qui ne sont pas pratiquement familiers avec les principes élémentaires de l’éducation psychique, en particulier avec le changement volontaire de pensée, trouveront terriblement difficile de résister à l’impulsion passionnelle qui tend à accaparer leur mental et de l’endiguer jusqu’au moment journalier choisi pour la projection méthodique du potentiel ainsi accumulé.

Ce n’est, certes pas agréable, mais n’y a-t-il pas une compensation énorme à songer qu’ainsi on s’arme pour combattre la difficulté ? Pour obtenir ce à quoi on tient par-dessus tout ?

Bien souvent l’influence spontanée de la pensée ne suffit pas ; il faut user de son influence condensée et réfléchie de manière  à doubler, à tripler, à décupler sa puissance…

 Un ouvrage unique sur cette question, qui expose d’une manière limpide et pratique les techniques permettant d’influer de près, ou à distance, sur qui que ce soit à son insu. Une arme efficace dans notre combat quotidien existe, il est là et c’est Paul Clément Jagot qui en est l’intigateur... 

 LIVRE

Extrait du livre que JE METS EN VENTE ICI :

http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/11/24/linfluence-a-distance/

 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54