30 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

Derrière les apparences

 

L'OMBRECharlotte voit l’ombre secrète des êtres. Derrière le masque, elle perçoit la vérité des âmes. Hélas, sa propre apparence a bien changé : la chirurgie lui a offert un nouveau visage après son accident de voiture. Que vont penser ses amis frivoles lorsqu’elle reviendra sous les lumières de Manhattan ? Pourra-t-elle poursuivre sa carrière de mannequin et réaliser ses rêves de gloire ?

Dès qu’elle a pu fuir la médiocrité de Rockford, Alabama, la belle Charlotte Swenson a gagné les lumières de Manhattan. Elle y a connu le succès avant qu’un terrible accident de voiture ruine définitivement sa carrière de mannequin. Si son visage est soigneusement reconstruit, la jeune femme est intérieurement dévastée. Contrainte à une longue convalescence dans sa ville natale, elle fait la rencontre d’une autre Charlotte, une adolescente solitaire, prisonnière d’un physique banal, confrontée elle aussi au regard d’autrui et qui vit une relation passionnelle avec son professeur de mathématiques, un homme au comportement des plus étranges.

Quand Charlotte Swenson revient à New York, la ville du paraître, ses amis l’évitent ou ne la reconnaissent pas, et cette brutale impression d’invisibilité lui est insupportable. Charlotte se met à boire et glisse dans la dépression. Mais, brusquement, elle va susciter un intérêt lié à sa gloire passée : un détective sur les traces d’un individu qu’elle serait la dernière à avoir vu, une journaliste intriguée par son histoire ; chacun va questionner ce passé que Charlotte a voulu fuir.

Tous les fils énigmatiques de ce roman vont finir par se nouer pour décrire, dans un jeu de miroirs, la terrible solitude de l’individu dans une société de plus en plus en proie à la dictature de l’apparence, où l’identité est définie par des signes extérieurs d’appartenance.

Femme au physique magnifique, Charlotte a connu la vie brillante des feux de la rampe et, à 35 ans, sa carrière de mannequin tire à sa fin…. La belle subit de graves blessures et ses traits doivent être entièrement refaits.

La chirurgie fait des miracles, mais réussira-t-elle à réintégrer son milieu et ses amis qui l’évitent constamment. Elle qui a toujours vécu par le regard des autres a soudain l’impression d’être devenue invisible.  C’est alors qu’elle rencontre l’Autre Charlotte, au physique plutôt ingrat… son AUTRE MOI !!!

 livre

JE VENDS ce livre :  L’ENVERS DU MIROIR, ICI http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/10/lenvers-du-miroir-de-j-egan/

 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/t1919-vente-des-livres-de-francesca?highlight=BIBLIOTHEQUE

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54