30 janvier 2018 ~ 1 Commentaire

Dans les méandres des Esprits

Nous avons tous déjà eu cette impression d’avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l’avoir connue dans une autre vie… Et si c’était dans un autre temps ?

fémininPeut-on aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas encore ? Souffrant d’un mal étrange occasionnant des déplacements involontaires dans le temps, Henry sait qu’il épousera Claire et qu’elle sera l’amour de sa vie, mais il ne sait pas quand leurs chemins vont se croiser. Lorsqu’ils se rencontrent enfin c’est le début d’une singulière passion, d’autant plus ardente  qu’ils savent que le temps leur est compté. Comment résister  à la tentation de dévoiler ce qui les attend ? Pour vivre leur amour, Claire et Henry devront se montrer forts ? plus forts que le temps. « Préparez-vous à vous laisser emporter ». 

Quand Henry, voit arriver Claire,  il ne peut croire à l’incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s’il ne s’en souvient pas. Car Henry est atteint d’une maladie qui le propulse dans le temps. Il a rencontré Claire alors qu’elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives…

L’histoire folle et romanesque d’un amour absolu et éternel. 

 On pourrait craindre de très vite se perdre avec tous ces voyages dans le passé, dans le futur, mais je n’ai été perdue à aucun moment, l’ensemble est limpide, l’auteure précise à chaque début de chapitre qui De Claire ou Henry est le narrateur, quels âges ils ont tous les deux, et à quelle époque nous sommes, cela permet de ne pas perdre le fil et de rendre la lecture facile

C’est l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps, de manière involontaire. Il boit tranquillement un café avec ses collègues et Pff, il se retrouve nu comme un vers dans un champ 30 ans auparavant… C’est aussi l’histoire d’un homme qui rencontre sa (future) femme à 28 ans, alors qu’elle le connaît depuis qu’elle est toute petite, il avait alors 40 ans … (!)
Vous avez tout compris ?

Ce n’est pas un héros qui revient sauver /aider, ce n’est pas un scientifique, c’est un homme tout simplement.

En réalité, et ça m’a surprise, l’idée passe assez bien, assez vite et on arrive à en oublier que ce n’est pas ordinaire, et il est impossible de lâcher ce bouquin, cette histoire d’amour, une enfant/fille/femme qui toute sa vie attend son homme, leur « vraie » rencontre, leur vie de couple, de parents, les horreurs qu’ils vivent, leurs fragilités, leurs bonheurs, ce serait presque une histoire d’amour banale en somme ! Et pourtant !

Une belle histoire qui vous fait monter un boule au ventre ; ensuite à la gorge et vous tire les larmes…  prenez le, vous comprendrez pourquoi !
livre
Une écriture intelligente, rythmée, triste parfois. Un trés bon moment de lecture. Prenez-le !

Ce livre : DE TOUTE ETERNITE que je mets en VENTE ICI  sur mon blog : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/13/de-toute-eternite/

 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/t1919-vente-des-livres-de-francesca?highlight=BIBLIOTHEQUE

Une réponse à “Dans les méandres des Esprits”

  1. Une bien jolie chronique qui donne envie de plonger dans ce roman merci pour ce partage

    Dernière publication sur Rougepolar : Publier son premier livre


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54