28 janvier 2018 ~ 0 Commentaire

Un testament peu ordinaire

Si vous avez aimé Da Vinci Code, vous devriez lire ce livre…. plus qu’un bon thriller, c’est une leçon philosophique.

Je me demande si cela valait vraiment la peine que Sophie et son père meurent pour un message. Etait-il si important pour que les antagonistes soient prêts à tuer. Non bien sûr. Aucun secret au monde ne pourrait justifier la mort de quiconque. Aucun ne pourra faire oublier une personne et aucun ne pourrait refermer les plaies.

encens

Grâce à un énorme travail de documentation et à une savante alchimie entre fiction et réalité historique, Henri Loevenbruck parvient à confectionner une histoire qui paraît vraisemblable et qui captive. La lecture de cet excellent thriller m’a procuré un autre bonheur : revivre des sensations que j’avais déjà ressenties. On se trouve happé par une atmosphère fascinante que l’auteur maintient tout au long du roman. Elément non négligeable : il y a une réponse à la fin du livre, contrairement à beaucoup d’autres ouvrages du genre qui laissent le lecteur sur sa faim.

L’un des principaux enseignements du Christ : « Aimez-vous les uns les autres » n’était qu’un moyen de préparer les hommes à recevoir son message »….

Je ne sais pas quelles seront les conséquences de cette découverte nous dira l’aventurière, mais d’après son père, Jésus ne voulait pas la révéler à ses contemporains, car il estimait qu’ils n’étaient pas encore prêts.  Mais la vraie question est : le sommes-nous aujourd’hui ?

Comment vont réagir les gens ? Ce message remet-il en question l’existence de Dieu ? Les hommes sont-ils prêts à accepter qu’ils sont seuls ? Qu’il n’y aura pas de réponse ailleurs ? Pas de salut ailleurs ? Et que donc nous devrons trouver la réponse en nous-mêmes. Que nous ne pouvons faire confiance qu’à l’homme. Et que pour cela, nous devons devenir dignes de notre propre confiance.

livreSommes-nous assez mûrs aujourd’hui pour comprendre la portée de ce message ?

Je ne sais pas, je vous laisse le découvrir en lisant ce livre passionnant…..

LE TESTAMENT DES SIECLES que je mets en VENTE ICI  sur mon blog : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/10/le-testament-des-siecles/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54