11 août 2017 ~ 0 Commentaire

LES PREMIERES MOLAIRES (N° 16, 26, 36, 46)

 

Elles apparaissent à l’âge de 6-7 ans, au moment où l’enfant commence à prendre sa place : « Je veux ci, je veux ça ». L’enfant s’impose et on le trouve pertinent : à 14 ans, autre période charnière, on le trouvera impertinent. On peut dire que cette dent correspond au désir d’être reconnu dans la place que l’on veut occuper.

La première molaire supérieure droite (n°16) est la place que l’on veut prendre et que l’on désire manifester extérieurement.

La première molaire supérieure gauche (n°26) est la place qu’on aimerait prendre afin d’exprimer sa sensibilité. 

La première molaire inférieure gauche (n°36) est la façon dont on veut être reconnu affectivement. Très souvent les enfants se disent : « Je me demande si mes parents ne m’ont pas trouvé dans une poubelle – Est-ce qu’ils sont vraiment mes parents, parce qu’ils ne m’aiment pas comme je voudrais qu’ils m’aiment, je me reconnais pas à travers le regard qu’ils me portent ».

Les premières caries apparaissent fréquemment sur cette molaire car c’est l’époque des premiers drames affectifs que l’enfant connaît, puisqu’il entame son cycle d’intégration du plan émotionnel. 

La première molaire inférieure droite (n°46) est le concret du concret : le travail. Lorsqu’il y a difficulté à gérer la création d‘une entreprise ou à concrétiser un projet important, ce n’est pas par hasard si cette dent présente des symptômes divers car c’est une forme de naissance. 

On dit « accoucher d’un projet », « gagner son pain à la sueur de son front ». Dans ces deux expressions on retrouve le schéma de la naissance, c’est à dire la présence de l’eau qui accompagne la naissance de l’enfant à travers le travail de l’accouchement ; Chaque molaire est liée à la mort et à la renaissance. Chaque restructuration est à la fois une mort pour l’ancienne structure et une naissance pour la nouvelle.

En acupuncture, l’oreille est l’organe sensorial rattaché aux reins, les reins ont pour élément l’eau, et pour facteur psychique négatif la peur…. 

Le chiffre correspondant à la première molaire est le 6. C’est l’étoile de David formée par la réunion de deux triangles : l’eau (la pointe vers le bas) et le feu (la pointe vers le haut). C’est la réunion des deux polarités masculine et féminine que l’on porte en soi. L’individu ne prend totalement sa place qu’une fois la personnalité complètement intégrée. La planète de cette dent est Jupiter, autorité juste et équitable reconnue et acceptée, qui prend sa source dans la sagesse. Le symbolisme de Jupiter peut se traduire par le voile de gauche d’Uranus qui s’écarte pour se développer sur le plan humain et spirituel.

Le 6 est l’énergie retrouvée au sein de la matière 5 qui remonte vers sa source 6.

 molaires

LES DEUXIEMES MOLAIRES (n° 17 27 37 47)

Elles apparaissent vers l’âge de 12 ans. Elles reflètent la relation de l’individu avec autrui, c’est-à-dire la façon dont on se projette sur l’autre et le reflet que cet autre renvoie « C’est la réaction de l’autre par rapport à moi ».

La deuxième molaire supérieure droite (n°17) exprime les événements rattachés aux rapports extérieurs de l’individu dans le travail et dans la vie quotidienne.

Quand on a un tempérament de battant dans le travail, très souvent on souhaite que l’autre le soit autant. Si on se retrouve en face d’un individu lymphatique, des tensions se créent ; Cela a pour conséquence la fuite de l’un ou la colère de l’autre. Cette colère peut se traduire par une lésion de la molaire.

La deuxième molaire supérieure gauche (n°27) est le rapport à l’autre sur le plan affectif ; C’est l’harmonie des relations intérieures avec l’autre. Quand, dans une relation amicale affective, il ya une déception en ce qui concerne l’attitude de l’autre par rapport à ce que l’on en attendait, le conflit peut se traduire par une perturbation de la molaire.

Si par exemple un mari décide d’acheter un studio à son nom sans tenir compte de l’avis de son épouse elle peut être affectée par l’attitude de son mari à son égard. Si dans un deuxième temps le mari concrétise un achat, la dent qui peut refléter le conflit est la n° 37.

Cette deuxième molaire inférieure gauche matérialise l’échange tel qu’il a été conçu dans la n°27.

La deuxième molaire inférieure droite (n°47) traduit les rapports en eux-mêmes, dans les faits et gestes. Les rapports sont ici basés sous leur aspect matériel, litigieux.

La deuxième molaire correspond au chiffre 7. En remontant vers la source 6 l’homme dans son incarnation terrestre devient une expression parfait sur les trois plans : physique, affectif et spirituel. Il devient un pont entre le Ciel et la Terre. 

En astrologie c’est Mercure, le messager de Dieu chargé de rapporter, de communiquer, d’échanger. On retrouve le symbole de Vénus qui capte les énergies cosmiques par la coupe de Neptune.

Extrait du livre en vente ICI sur ce blog  QUAND LES DENTS SE METTENT A PARLER

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/t777-le-sens-sacre-de-nos-dents?highlight=dents

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54