18 mai 2017 ~ 0 Commentaire

DES HISTOIRES PAS COMME LES AUTRES

 

Malika consulte un dermatologue pour une verrue du cuir chevelu qu’elle a constatée depuis dix jours environ. Cette verrue la gêne peu, elle est cachée par ses cheveux, mais elle préférerait s’en débarrasser, car elle craint d’en avoir d’autres.

Le dermatologue constate à l’oeil nu une petite  tuméfaction grisâtre sur le cuir chevelu. Mais au palper, cette tuméfaction paraît moins dure qu’une verrue habituelle. Intrigué, le dermatologue pratique un examen plus précis sous éclairage qui met en évidence des battements réguliers autour de la verrue.

Il s’agissait d’une tique surprise en plain festin, la tête enfouie dans le cuir chevelu, et le postérieur en l’air. Le dermatologue, surmontant son dégoût de la pensée d’avoir caressé « la chose », tout en rassurant la patiente sur la nature bénigne de la lésion, entreprit l’extraction immédiate de la bête. Malheureusement, cette extraction ne put être complète, la tête étant restée enfouie dans le cuir chevelu.

Il fallu faire une électrocoagulation superficielle suivie d’un curetage, le tout sous anesthésie locale ; Malika dut prendre trois semaines d’antibiotiques pour éviter des complications infectieuses dues à la piqûre du cuir chevelu. Malika avait attrapé cette tique lors d’une balade en forêt un dimanche après-midi.

Morale de l’histoire : Il ne s’agit pas d’une histoire sans queue ni tête. Il faut savoir tiquer devant une verrue bizarre du cuir chevelu  apparue après une balade dans un bois.

pharmacopée

HORREUR

Catherine Romegas, chirurgien-dentiste, n’est pas près d’oublier Marthe Pinon, 78 ans, venue la consulter pour des problèmes de dentier. Elle se plaint depuis plusieurs mois de difficultés à articuler, manger, mâcher, et son dentier lui fait mal.

Catherine Roumegas l’examine rapidement : « Quand avez-vous nettoyé votre dentier pour la dernière fois «  ?

-          Oh… c’était à la mort de mon mari, il y a 5 ans !

Catherine reste interloquée : cinq ans sans nettoyer son dentier. Elle n’a jamais vu ça.

Elle n’est malheureusement pas au bout de ses surprises. Elle doit absolument retirer ce dentier. Elle réussit au bout d’une heure, après avoir utilisé un décolleur à pression et beaucoup d’énergie car le dentier était inextirpable. Elle pousse un cri d’horreur après l’avoir retiré ; elle découvre une multitude de petits vers grouillants infiltrés entre le dentier et le palais.

Extrait  du livre qui est en VENTE ICI sur mon blog :  CES INCROYABLES HISTOIRES DE LA MEDECINE

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54