13 mai 2017 ~ 0 Commentaire

Des histoires médicales qui finissent bien

 

Christelle s’est réveillée en proie à des douleurs intenses de l’oreille droite. Il était 4 heures du matin. Elle avait l’impression d ‘entendre un bruit énorme, des bourdonnements, comme si on marchait dans sa tète. En plus, à cette heure de la nuit, la gêne semblait prendre une importance plus grande ; n’y tenant plus, elle décida d’aller aux urgences de l’Hôpital le plus proche. Il est 6 heures du matin et l’interne de garde, très intrigué, va extirper un cafard vivant du conduit auditif externe droit. Quand le jeune interne lui montra l’insecte, Christelle fut la proie d’une véritable crise de nerfs.

L’appartement de Christelle se trouve au douzième étage d’une cité qui présente l’originalité d’être envahie par les cafards, et c’est comme ça qu’un cafard atterrit dans le lit de Christelle puis dans son oreille.

En dépit des réclamations des habitants, il n’y avait pas encore eu de désinsectisation. Après l’histoire de Christelle, le service de désinsectisation de la municipalité est finalement intervenu.

Histoire médicale

UNE OREILLE MIRACULEUSE

Ted Burner, 6 ans, vit dans une petite ville de Virginie, aux Etats-Unis. Ses parents, fermiers, possèdent une ferme et le petit Ted a pris l’habitude depuis sa naissance de jouer avec les animaux de la ferme : deux bergers allemands, deux chats, des poules, des cochons .. tout ce petit monde cohabite dans ses territoires respectifs. Cet après-midi, les deux chiens profitent d’une porte ouverte pour s’attaquer aux cochons. Ted, qui s’amusait avec les chats, arrive rapidement pour aider les cochons à faire fuir les chiens ; Il tire une oreille de Pyla, le plus jeune des bergers, l’agrippe par-derrière pour le faire fuir. Soudain, c’est le drame ; les chiens sautent sur Ted, le mordant, le griffant. Ted doit son salut à l’arrivée d’un voisin qui passait voir ses parents.

Malheureusement, Ted, très traumatisé, présente de nombreuses blessures du crâne, du visage, des mains, des bras, et il a eu une oreille arrachée. Il est transporté en urgence à l’hôpital le plus proche, où les premiers soins lui sont immédiatement donnés. Mais le problème le plus urgent concerne l’oreille arrachée.

Il faut agir vite. Personne n’a retrouvé cette oreille sur les lieux de l’accident. On décide alors de sacrifier les chiens, car l’oreille a dû être avalée par un des deux.

Le vétérinaire retrouve l’oreille dans l’estomac du plus vieux chien.

L’oreille fut ainsi réimplantée immédiatement après. L’enfant va bien, ne semble présenter aucun trouble de l’audition et a un nouveau chine.

Extrait  du livre qui est en VENTE ICI sur mon blog :  CES INCROYABLES HISTOIRES DE LA MEDECINE

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54