08 avril 2017 ~ 0 Commentaire

En accord avec votre Entendement Intérieur

 

L’Intellect c’est ce qu’un homme sait – l’Entendement Intérieur est ce qu’il Est. 

Voici un exemple de la manière dont il convient de procéder : L’idée d’une construction vous vient à l’esprit, vous en faites un plan et la construction se matérialise ; Cette construction est une image de votre idée. Voyez ce qui vient de se passer ; vous avez découvert la Loi. Votre vie est l’image et la ressemblance de votre Source Intérieure. C’est sans doute ce qu’entendait l’apôtre Paul lorsqu’il disait : « La foi est la substance des choses qu’on espère, l’évidence de celles qu’on ne voit point », et c’est pour quoi Il nomme les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Vous êtes fait à l’image et à la ressemblance de la Cause qui vous habite. « Vous êtes aussi parfait que la Cause qui demeure en vous est parfaite », voilà comment le Maître a exprimé cela.

AO108_capricorne-2

L’Entendement Intérieur, lorsque votre intellect est à son diapason, vous donnera l’harmonie, la satisfaction, l’argent ou l’affection que vous souhaitez. Lorsque cet accord n’existe pas, il en résulte un état statique qui se traduit par la pénurie, la limitation et la frustration. De lui-même l’intellect ne peut penser qu’à la pauvreté et à la limitation, parce qu’il ne peut « voir » plus loin que soi-même. Il voit la terre comme étant plate et s’entoure de crainte qui n’est qu’ignorance. L’Entendement Intérieur, toutefois, n’accepte pas les renseignements fournis par l’intellect. Il produit son propre univers – un univers qui reflète sa nature parfaite, continue.

Chacun, dans une certaine mesure, s’est servi des ressources Infinies de l’Entendement Intérieur. Certains lui ont tendu une petite tasse, d’autres un grand récipient. Un jour j’eus l’inspiration d‘écrire pour un syndicat de journaliste, je le fis. Un autre jour, je sentis que j’aurai du plaisir à jouer dans un orchestre symphonique, et je m’exécutai sous la baguette de Frédérick Stock. Ensuite je me dis qu’il serait agréable de savoir ce que c’est que d’être comédien,  je devins comédien. Je m’intéressai au dessin pour la décoration ; je me mis donc à dessiner. Tout ceci me donna matière à écrie des livres. Pondre de grandiloquentes théories de derrière un bureau n’est point mon fait. Je n’ai jamais pu souscrire à ce qui n’a pas de valeur pratique.

J’ai toutefois découvert que ce que les écoles enseignent comme étant « pratique » n’est que trop souvent dépourvu de cette valeur. Je crois bien que c’est Paul qui a dit : « L’homme naturel est l’ennemi de l’Entendement Intérieur ». Et les hommes qui réussissent et qui veulent paraître logiques, raisonnables, ne doivent leur succès ni à la logique ni à la raison, mais à la bonne volonté et à la persistance. De sorte que lorsque l’on vous dira que ce que vous avez dans l’esprit est irréalisable, vous ne vous laisserez pas intimider. Allez de l’avant, ne les écoutez pas. Mettez-vous à l’œuvre en chantant et cette chose qui ne se peut accomplir, vous la ferez !

L’histoire des personnes qui ont réussi est toute pleine d’épisodes qui ont marqué le tournant de leur carrière. Ils révèlent l’importance qu’il y a à s’en remettre à l’Entendement Intérieur.

Extrait du livre en vente ICI sur mon site : CHEMINS VERS LA PUISSANCE

 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54