14 mars 2017 ~ 0 Commentaire

PERSPECTIVE MENTALE AVANT DE PORTER UN JUGEMENT

 

Avant de pouvoir « juger en toute justice » il faut avoir de la perspective mentale. Il nous faut nous éloigner assez des objets et des personnes afin de pouvoir les voir par rapport à l’ensemble. Plus nous nous éloignons, mieux nous voyons. Plus nous considérons l’ensemble, plus nous jugeons correctement les composantes. Nous avons une bonne idée de ceci lorsque nous regardons un paysage d’un avion.

jugement

La perspective mentale requiert d’abord une claire vision mentale. Une fois que vous aurez atteint le sentiment de l’altitude dont vous avez besoin, vous n’aurez point de peine à maintenir l’attitude mentale si nécessaire pour « Juger selon le jugement juste ».

Vous aborderez ce Chemin vers la Puissance comme tous les autres, en vous servant de la faculté de la « droiture ». Cette habitude consciente devient automatique, c’est alors que vous verrez les choses comme elles sont en réalité. Et vous vous mettez à « construire une cathédrale » , comme l’homme de l’histoire qui suit….

Sur un spacieux terrain, trois hommes construisaient. Un étranger qui passait par là, s’arrêta pour les regarder. Le maçon qui était le plus proche de lui empilait brique sur brique avec acharnement.  »Quelle belle journée », dit l’étranger « Qu’est-ce que vous faites » ? Sans lever la tête, l‘homme répondit : « Je pose des briques ».

L’étranger fit quelques pas. S’arrêtant auprès du deuxième ouvrier, il répéta sa question : « Que faites-vous » ? – « Je gagne vingt dollars par jour », répondit le maçon qui tout en étendant son mortier, lui jeta un coup d’œil rapide.

Contournant le bâtiment, l’étranger trouve un troisième maçon qui sifflait en travaillant ; Il lui demanda ce qu’il faisait. L’homme, avant de répondre, acheva de placer avec précision la brique qu’il était en train de poser. Puis il se releva, fit quelques pas en arrière, promenant lentement son regard sur le bâtiment inachevé, et dit : « Je construis une cathédrale ».

Lorsque vous aurez débarrassé votre Vison Intérieure des débris des concepts faux, vous verrez les merveilles qui ont toujours été devant vous. Tout comme le fait de mettre devant l’oeil une pièce de cinq francs suffit à vous cacher l’œil, l’argent obscurcit souvent la Lumière. Pourtant, ce n’est point l’argent qui est à la base du mal. L’argent, lorsqu’il est considéré comme un moyen pour accomplir un but, a sa place dans notre vie. C’est l’amour de l’argent qui est pernicieux ; il fait de l’argent un but. Celui qui est encombré d’un complexe d’argent, qui en fait un but en soi, perd le sens des valeurs et ne peut pas plus entrer dans la chambre secrète de la Puissance Intérieure, qu’un « chameau ne peut passer par le chas d’une aiguille ».

Ce que les hommes appellent le bonheur ne se trouve pas dans la fortune, dans la grande vie, ni dans une bonne année. Le bonheur est en vous. Cherchez-le donc en vous-même. Le secret en est dans l’Entendement Intérieur. Il faut que vous sachiez vivre en vous-même, avec vous-même et vos rêves. Il faut que vous puissiez trouver un refuge en vous-même, une retraite, une joie en vous-même et un but. Il est un fait bien connu, c’est que si la cause produit l’effet, les deux sont d’une même essence. J’entends par là que tout comme la chaleur produit le mouvement, le mouvement produit la chaleur. Ceci n’est pas seulement vrai de la cause à effet, ils peuvent se produire mutuellement puisqu’ils sont Un.

La prochaine fois que vous vous trouverez dans un autobus, faites l’expérience suivante ; adoptez l’expression et l’attitude du personnage qui vous fera vis-à-vis et voyez si vous ne devinez pas ses sentiments.

En éveillant en vous-même le sentiment que vous désirez, vous objectifierez le résultat. Inversement, si vous adoptez l’état physique que vous souhaitez, vous établirez le sentiment correspondant.

Extrait du livre en vente ICI sur mon site : CHEMINS VERS LA PUISSANCE

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54