18 janvier 2017 ~ 0 Commentaire

Nous devons nous assumer entièrement pas à pas

 

 Avant de prendre une décision comportant des risques, il est recommandé de vous donner tout le temps nécessaire pour peser le pour et le contre, tout comme il n’est pas recommandé d’entreprendre quelque chose de nouveau sans être suffisamment préparé. Toutefois, une fois que vous avez fait le nécessaire et pris une décision, ne vous laissez pas distraire par des craintes ou des incertitudes de dernière minute. Il est important d’agir rapidement et résolument. Prenez l’engagement envers vous-même d’avancer avec passion et détermination et d’aller jusqu’au bout sans regarder en arrière ; essayer d’anticiper ce que vous allez faire ou regretter une décision peut se comparer à essayer de faire avant une voiture en regardant dans le rétroviseur : cela se révèle d’aucune utilité pour aller où vous désirez vous rendre.

message caché

 Lorsque j’ai plongé dans le vide avec mon parachute, j’ai perdu des secondes vitales à regarder derrière plutôt que de m’occuper du moment présent. J’en ai presque oublié de tirer sur la corde de traction parce que je perdais du temps à regretter d’avoir voulu faire un saut en parachute, à être en colère contre l’instructeur et même à me débattre inutilement pour essayer de remonter dans l’avion. Si j’avais continué à hésiter en me concentrant sur le passé plutôt que d’être dans le présent et de remarquer que je n’allais pas tarder à atteindre le sol, j’aurais été une autre victime d’un premier saut en parachute (sans compter que je n’aurais pas pu apprécier ces précieux moments de sérénité).

 Vous souhaitez prendre un engagement ou un risque, mais vous avez toujours eu peur ? Il peut s’agir d’un gros changement comme d’accepter un nouvel emploi ou de déménager dans une autre ville ou d’une décision plus banale comme de changer de coiffure ou d’acheter un article auquel vous pensez depuis longtemps ; même si consciemment, vous semblez incapable de prendre une décision, au fond, vous savez déjà si oui ou non, vous le voulez vraiment. Ecoutez votre petite voix intérieure et ayez confiance qu’elle vous mènera dans la bonne direction. L’honnêteté nourrit l’âme. Lorsque vous aurez ouvert votre cœur pour découvrir la réponse, aurez bien réfléchi et vous serez soigneusement préparé, vous serez prêt à faire un acte de foi. Il suffira ensuite de franchir le pas et de… sauter ! N’ayez pas d’hésitation. Allez-y avec détermination. Et ne revenez pas en arrière.

Extrait du livre L’AME SE NOURRIT DE VERITE

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54