12 janvier 2017 ~ 0 Commentaire

Il ne suffit pas d’écouter qu’avec les oreilles

 

 J’avais l’habitude de prendre les gens au pied de la lettre, mais j’ai appris que les paroles ne représentent qu’une infime partie des communications. Pour percevoir l’exactitude de ce que quelqu’un dit, il est important de capter l’énergie entre les mots, ainsi que d’observer le langage corporel. Même lorsqu’une personne vous regarde droit dans les yeux et semble sûre d’elle en s ‘adressant à vous, si  vous n’êtes pas convaincu qu’elle dit vrai, alors il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas en train de vous dire la vérité.

nature (2)

 Parfois, les gens donnent le signal clair qui dit « Ne me faites pas confiance » (regard fuyant ou expression hésitante) mais nous souhaitons tellement le contraire, que la vérité nous échappe. Par exemple, j’aimais tellement l’idée de pouvoir travailler dans un studio de danse de type Arthur Murray et je voulais tellement croire que mon ami m’était fidèle, que je n’ai pas entendu la vérité, ni dans un cas ni dans l’autre.

 Examinez toutes les facettes de votre vie : vos relations, votre carrière, votre créativité, votre sexualité et votre spiritualité. Posez-vous la question : écoutez-vous vraiment avec le cœur, dans chaque aspect ? Au fond de vous-même une petite voix intérieure connaît la vérité ; faites confiance à votre intuition et laissez-la vous guider. Vous avez le pouvoir de savoir si on vous ment ou pas. Il se peut également que vous vous mentiez à vous-même.

 Si vous n’arrivez pas à entendre votre intuition au quotidien, dans certaines situations ou face à des gens vous obligeant à ignorer ce que votre cœur cherche à vous dire, certaines techniques peuvent vous aider à découvrir la vérité.

 D’abord, trouvez un endroit calme où vous pourrez vous détendre et entrer en méditation. Ensuite, visualisez-vous dans la nature, dans un lieu merveilleux où vous vous sentez à l’aise et en sécurité. Demandez-vous alors quelle est la vérité au sujet d’une situation ou d ‘une personne en particulier, puis écoutez la réponse. Vous pouvez aussi imaginer que vous vous adressez à un sage et lui demandez de vous révéler la réponse à vos questions. Souvent, l’une de ces méthodes suffit à stimuler votre intuition.

 Une autre technique utile consiste à imaginer un jeu de trois lumières : rouge, verte et jaune. Pour chaque question posée, essayez de remarquer laquelle s’allume dans votre esprit. La rouge signale que la réponse est non, tandis que la verte dit oui. La jaune signifie que l’information est insuffisante pour trancher, auquel cas, il est préférable de vous renseigner davantage et de rester prudent jusqu’à ce que vous ayez mieux compris la vérité.

 Ces méthodes peuvent être très utiles pour connaître la vérité au sujet de certaines situations ou de certaines personnes et vous faire découvrir, en vous, l’aptitude magique qui consiste à vous servir de votre cœur et de votre intuition pour vous orienter dans la bonne direction.

Passage du livre : L’AME SE NOURRIT DE VERITE

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54