23 juillet 2016 ~ 0 Commentaire

Les DANGERS de L’IGNORANCE en matière de science Esotérique

 

Il est une vérité que personne ne pourra nier, c’est le fait que l’homme est une entité consciente de sa propre existence. Qui ne s’est posé, ne serait-ce qu’une fois, la question : « Que fais-je sur terre et pourquoi y suis-je » ?

esotérisme

Une grande partie de l’humanité occidentale croit que la présence de l’être humain sur terre n’est, en définitive, que le seul fait d’un hasard capricieux. Quant à ceux qui pensent et disent que l’existence de l’homme et sa destinée sont autre chose qu’une suite anarchique d’événements qui auraient fort bine pu ne pas avoir lieu, ceux-là sont considérés comme de doux rêveurs ou de pauvres attardés superstitieux.

Il en est malheureusement ainsi pour une grande partie des choses se rapportant à la Science Esotérique. Celle-ci ne pouvant être examinée en laboratoire, et étant seulement accessible aux cœurs purs, il est préférable pour une certaine catégorie de personnes, de nier son existence.

Il suffit de soulever un coin du voile qui recouvre le mystère de la présence de l’homme sur la terre et de sa destinée dans l’océan du temps.

Pour ce fait, il est nécessaire de rétablir certaines vérités fondamentales qui touchent directement ce problème. Le nombre incalculable « d’initiés à la petit semaine », qui sévit actuellement dans toutes les grandes villes du monde, n’est que le reflet de l’ignorance des peuples en matière de science ésotérique.

Combien des ces soi-disant « gurus » qui ont pignon sur rue, savent de quoi ils parlent exactement lorsqu’ils emploient des mots tels que karma et réincarnation ? Bien peu en vérité sont capables de faire la différence entre réincarnation et métempsychose, cette dernière étant la théorie selon laquelle il serait possible qu’un être humain se réincarne dans le corps d’un animal. On se rendra compte, à la lumière de ce qui sera dit plus avant dans ce cours, que confondre la réincarnation avec cette théorie fumeuse qu’est la métempsycose est non seulement ridicule, mais aussi dangereux pour celui qui professe une telle énormité.

Bien que dans certains cas précis, l’homme puisse subir une influence karmique animale, la métempsycose reste et restera ignorée des lois de l’univers dans lequel l’homme évolue.

L’ignorance des masses aidant, les « initiés » ont beau jeu pour escroquer et duper les êtres simples qui leur font confiance. J’affirme que la majorité de ces personnes dénuées de scrupules, n’a aucune connaissance ésotérique correcte ; si tous ces gurus de pacotille arrivaient à comprendre quelque chose au véritable sens des mots « occultisme » et « ésotérisme », ils cesseraient sur le champ toutes les activités douteuses qu’ils mettent en pratique chaque jour. Toutes les activités de ces personnages ne sont dictées que par rapacité et le désir de profiter au maximum des malheurs de leurs « clients ».

Ces pratiques, et la prospérité financière qu’elles apportent chez leurs auteurs ne sont rendues possibles que par l’absence de connaissance dont sont accablés les gens qui croient avoir affaire à de véritables occultistes ou ésotéristes.

Mais le plus grand danger de l’ignorance ésotérique des peuples ne réside pas seulement dans ce fait. Il en est un autre beaucoup plus grave, et il est exprimé par l’apparition et le renforcement des sectes. L’incompréhension des lois régissant la vie, dont fait preuve la majorité des gens qui composent la masse, est chose alarmante et l’ère du Verseau. La stupide crédulité de ceux qui, par un besoin viscéral, croient en n’importe quoi pourvu que cela leur fasse oublier le quotidien et leur médiocrité.

Le manque de courage de ceux qui ont déjà quelque connaissance, mais qui, par peur de déranger leur petite tranquillité, préfèrent laisser dire et ne rien faire. La tour d’ivoire dans laquelle ils s’enferment n’est en réalité qu’un mur d’égoïsme qu’ils ont dressé entre eux et ceux qui auraient tellement besoin d e leur aide.

Le travail à effectuer pour redresser la tendance est énorme. Essayer d’apporter la vision lumineuse de la fraternité est une chose ardue, surtout si cette vision dérange et entrave les profits matériels de ceux qui ont intérêt à ce que les peuples restent dans l’ignorance du vrai sens de la vie. Les sommes d’argent qui sont amassées par tous les charlatans, et autre maîtres minables, associées aux dépenses militaires des nations du monde, auraient permis de résoudre définitivement le problème dl la faim dans le monde.

Extrait du livre en vente ici sur ce blog LES VERITES INTERDITES

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54