21 juillet 2016 ~ 0 Commentaire

Chacun a le libre arbitre quant au choix

 

Les solutions généralement proposées aux problèmes de la vie par ce genre de littérature et par certains praticiens confortent la conception habituellement erronée de ce qu’est la Magie : on pense toujours en termes de « forces » qu’il faut apprendre « à manipuler » pour acquérir soi-même des « pouvoirs » afin de dominer autrui, d e « s’en sortir » et de consolider la vie matérielle, la vie » dans cette matière » constituant notre environnement actuel ; l’idée qui prévaut formulée ou non, est celle d’un combat à livrer avec un Univers qu’il faut gagner par « tous les moyens » afin d‘être enfin heureux « ici bas ». Cette attitude conduit au « dérapage » dont ont été victimes les derniers Atlantes.

Inutile de dire que cette conception et cette attitude vont à l’encontre de la Doctrine hermétique ; aucun combat n’est à livrer à l’Univers pour lui arracher de force ce qui nous manque dans la vie ; la seule lutte ne s’attache qu’à se vaincre soi-même et à s’harmoniser avec l’Univers. Lequel alors, ne refusera aucun de Ses Bienfaits. Telle est la réalité dûment expérimentée.

le choix

Alors, qui, parmi les ésotéristes, n’aura pas assez de lucidité, sinon le cœur, pour comprendre que les difficultés matérielles et psychologiques ne sont que des symptômes de la véritable maladie : la vie dans la matière dense avec toutes ses conséquences karmiques ?… Pourquoi refuser d’apprendre à chacun à considérer d’un juste regard ces symptômes, enseignant ainsi comment se guérir soi-même de cette seule et unique maladie ? Et pourquoi en dénigrer les remèdes puisque la connaissance de ceux-ci est, depuis peu, permise ?

Enfin, pourquoi parmi ceux qui suivent une certaine voie Spirituelle, certains montrent-ils le plus de réticence à la divulgation de la Magie ? S’ils sont victimes de l’image fondamentalement obscurcie dont les siècles ont affublé cette Science, leur qualité d’Occultiste devrait justement leur permettre d’être le plus à même de dénoncer cette image et de promouvoir la réhabilitation de la Magie ! Ne pressentent-ils pas plutôt que cette dernière, c’est à dire la mise en œuvre des Lois Universelles sur eux-mêmes, sur leur propre structure, va bouleverser momentanément les eaux dormantes de tout être et les mette véritablement face au Miroir de leur Ame !

Aussi refusent-ils d’apprendre l’application de ces Lois, préférant sauvegarder l’infantile confort émotif et mental qui donne la « bonne conscience » de tendre vers la Spiritualité. Ils exercent longuement leur intellect sur les multiples produits de la littérature ésotérique mais oublient ce que l’Authentique Doctrine leur enseigne : la Véritable Connaissance poindra non pas par une gymnastique de l’intellect, mais par le développement de l’Intuition du Mental Véritable… Or la Théurgie, par la purification qu’elle provoque, accélère, à une vitesse insoupçonnée, le mûrissement de ces lumineuses capacités.

C’est pourquoi au regard de toutes ces errance et incompréhensions, il faut se souvenir que ce n’était pas sans raison que les anciens Grecs affirmaient que si la Magie « est l’hommage rendu aux Dieux », elle est aussi « la Thérapie offerte par les Dieux… » Et chez les anciens Egyptiens qu’est donc Thoth, Seigneur de la Magie, sinon « Celui qui guérit » pare qu’Il sait comment guérir ?

En vérité, sans cette « guérison » de notre structure erratique, seul l’intellect s’attachera à scruter le Ciel, mis les Etoiles ne laisseront percer leurs Mystères qu’à celui que Thoth aura guéri…

 

Extrait du livre en vente ici sur ce blog LA LUMIERE SUR LE ROYAUME

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54