21 juin 2016 ~ 1 Commentaire

Fusionnez le Jour et la Nuit

 

Pour développer votre intuition, dites-vous que vos heures de sommeil sont des moments d’extrême productivité. C‘est en dormant que l’on reçoit les plus précieux de nos enseignements. Mais de quoi s’agit-il ? Programmez votre curiosité.

Cessez de croire que le sommeil est un gouffre noir qui vous sépare de la « vraie vie » et habituez-vous à marier vos expériences diurnes à vos expériences nocturnes. Tout comme vous inspirez, expirez, et inspirez de nouveau, le jour devient la nuit et la nuit devient le jour. Décelez le moment de ce passage, entrez-y, prenez conscience de cet instant. Au terme de chaque étape, faites mentalement le bilan de vos activités et bouclez consciemment vos expériences diurnes ou nocturnes. Au début de l’étape suivante, définissez vos objectifs et harmonisez-vous au type d’expérience positive et enrichissante que vous désirez vivre.

fusionner le jour et la nuit

Le bilan du soir et la programmation des rêves.

Chaque soir, avant de vous endormir, prenez l’habitude de dresser le bilan de vos activités de la journée. Repassez mentalement ce que vous avez accompli et comparez vos activités aux buts que vous vous étiez fixés le matin. Avez-vous fait tout ce que vous projetiez de faire ? Sinon, reportez certaines activités au lendemain et ne vous culpabilisez pas. Soyez satisfait de ce que vous avez accompli aujourd’hui. Etes-vous fier de vous ? Avez-vous colporté des ragots ou médit d’un ami ? Vous êtes-vous montré aimable ? Paresseux ? Discipliné ? Ludique ? Voudriez-vous que demain soit différent ? Qu’auriez-vous souhaité dire que vous pourrez dire demain ? De quoi êtes-vous reconnaissant ? Récitez une prière : celle-ci vous aidera à vous unifier à votre vie nocturne, à la dimension supérieure de votre âme e t avec le divin.

Au terme de ce bilan, définissez le type d’expérience que vous aimeriez vivre en rêve. Aimeriez-vous visiter un endroit éloigné ou entrer en contact avec un être cher disparu ? Aimeriez-vous guérir une blessure physique ou psychologique ? Venir en aide à quelqu’un ? Aimeriez-vous visiter la bibliothèque d’un inventeur et découvrir des technologies futuristes ?

Vous pourriez partir à l’aventure avec l’un de vos guides ou rencontrer des âmes que vous connaîtrez dans le futur ? Avez-vous besoin d ‘aide pour résoudre un problème ? Demandez à votre moi onirique de vous inspirer des idées créatrices. Prenez l’habitude de programmer consciemment vos rêves et de définir vos objectifs « nocturnes ».

[…]  Le matin, au réveil, ne sautez pas du lit pour vous précipiter sous la douche. Accordez-vous quelques minutes pour émerger des profondeurs du sommeil et pour revenir lentement au réel afin de ne pas couper le fil qui vous relie à vos rêves. Si vous vous réveillez en sursaut, cela équivaut à lancer un caillou dans une mare ; les images qui se reflètent dans le miroir de la surface se décomposent. Pour rappeler vos rêves, le meilleur moyen consiste à prendre la ferme résolution de percer vos propres mystères.

Programmez votre subconscient avant de vous endormir : « Je me souviendrai de mes rêves les plus significatifs ». Habituez-vous ensuite à vous réveiller en douceur, consciemment. Posez-vous tout de suite la question suivante : « Qu’est-ce que je faisais il y a un moment » ? Efforcez-vous de retenir les sensations subtiles qu’éprouve votre corps avant de permettre à votre esprit rationnel de prendre le dessus. Parlez au présent : « Je me balance au bout d’une corde et je saute d’un arbre à l’autre. Il y a de l’eau en bas. J’ai peur de tomber ». Si vous parlez au passé, vous prendrez vos distances avec votre rêve et vous éprouverez de la difficulté à vous le rappeler.

Extrait p.255 du livre en VENTE ICI : L’INTUITION UNE VOIX QUI NE TROMPE PAS

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Une réponse à “Fusionnez le Jour et la Nuit”

  1. JEAN-PIERRE TABONE 22 juin 2016 à 16 h 42 min

    MERCI BEAUCOUP POUR CET ENSEIGNEMENT TRES INTERESSANT POUR UN FAIT QUOTIDIEN NOUS CONCERNANT INTIMEMENT ET POUR LEQUEL ON A PERDU LE SENS , DEPUIS BIEN LONGTEMPS….. MILLE MERCIS . JEAN-PIERRE


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54