04 juin 2016 ~ 0 Commentaire

Ce qu’il faut observer pour parler aux esprits

 

Si tu désires préparer ou accomplir quelque art magique ou nécromancien, ou quelque autre expérience, préparés d’après les jours et heures ordinaires, de manière qu’il te semble qu’il ne manque rien pour cela : ce sera faux si tu ne puis te documenter des jours et heures ordonnés et de tous les arts et expériences qui sont accommodés aux jours et heures susdits. Outre les susdits documents de cet art, il faut observer encore le puissant document, aussitôt les esprits s’en suivront.

ESPRITS

Mais si en l’art et l’expérience, on n’avait observé ni les jours ni l’heure ordonnés, au jour de Mercure, comme a été et a son heure la Lune se montrant à un signe terrestre ou aérien et à un pareil nombre avec le Soleil ; si tu es en un lieu désert ou caché, de façon que personne ne puisse voir ni empêcher de faire ledit art ou ladite expérience du jour, comme il sera expliqué au chapitre des lieux, mais si c’est de nuit que tu veuilles faire, il faut que Mercure domine à l’heure de l’inscription d e cet art. Mais  l’heure et le jour sont bien ordonnés, alors il faut commencer son œuvre avec les suivants documents :

Noter qu’aucune chose ne peut être faite en invoquant les esprits sans cercle, l’art étant donc préparé, ou l’expérience, et les cercles dudit art étant faits, alors tu prendras « l’Arthame », préparé il le sera dit en son propre chapitre. Outre le cercle, reproduit ci après, de neuf pieds environ et en dessous de ces deux cercles entre l’espace de l’un et de l’autre du feras quatre pentacles avec les noms du Créateur, et entre les deux cercles tu feras un autre cercle gravé avec le dit Arthame, comme le cercle figuré ci-dessous te le démontre :

ANCOR, MAGRAS, ISICHIS, HICHIS, ELIPHSAHUM, ALHUMUT, SILAHI, RABIL, ELAMNIEL, RAIHMAMIR, RAPHAKON, TREIPH, NAJSABEL, FIHAIL, MAPHUL, MUPHRED, JEMAHON, CAHIBET, LAMETNA, VECHAAS

Tu verras au chapitre des cercles, l’art, la façon et la consécration que j’omets ici, pour ne pas confondre l’ordre. Donc, tu entreras dans le cercle de l’art et tu fermeras ave l’Arthame ce que tu auras touché du cercle et tu auras avec toi les pentacles, décrits au chapitre ci-après qui leur est propre et suivant l’ordonnance du présent livre.

Lesdits pentacles, quels qu’ils soient, il les faut écrire sur du parchemin vierge avec la plume et encre qui sont notés en leur propre chapitre. Tu prendras du filet vierge, à savoir qui soit filé par des jeunes filles vierges, et tu les mettras en lesdits pentacles avec une aiguille, comme il sera dit en son propre chapitre. Et tu seras bien lavé et baigné au bain, comme il sera dit et seras également à jeun, comme il sera dit au chapitre du jeûne.

Avant d’entrer dans le Cercle, mets-toi une couronne de parchemin vierge, autour de laquelle soient écrits les quatre noms ; AGLA, AGLAY, AGLATA, AGLAOTH, devant, derrière et de chaque côté. Et aie des compagnons comme il sera dit en son chapitre.

Après tout cela, l’exorcisant commencera à dire les conjurations et convocations qui sont convenables et propres pour les effets de cet art. Alors, si les esprits n’apparaissent pas par les paroles mystiques de cet art, prends le contenu ou Arthame dont tu as fiait le Cercle et mets la main droite armée dudit Arthame sur la poitrine, disant d’une voix basse la puissante oraison avec les exorcismes suivants. Et avant de dire cela, il faut te parfumer ainsi que tes compagnons des parfums qui sont décrits dans leur chapitre particulier. Et fais asperger tes compagnons et le lieu avec de l’eau d’hysope, préparée comme sera dit….

Extrait du livre en VENTE ICI : Le Secret des Secrets ou le Véritable GRIMOIRE de Tosgraec

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54