28 mai 2016 ~ 0 Commentaire

4 LIVRES DE LA BIBLIOTHEQUE ROSE

 

 1

-          L’auberge de l’Ange gardien

Résumé : Dans la pluie, dans le froid, dans la nuit, deux tout petits garçons dorment, blottis l’un contre l’autre. Que font-ils là, seuls et abandonnés ? Un homme au noble coeur vient à passer par là et c’est confiants qu’ils le suivront dans ce joli logis où respire la joie : l’auberge de l’Ange-Gardien.

-          La roche aux Mouettes

Résumé : L’ouvrage s’agrémente de nombreuses compositions d’Emile Bayrd et Jules Férat.  »Leur barque ayant heurté un récif, 12 jeunes garçons se retrouvent sur un îlot désert : « La Roche aux Mouettes ». Pour se remettre de leurs émotions, ils vont se raconter, tour à tour, des histoires à la fois drôles et fantastiques. Mais de terribles dangers viennent les menacer. Ils y échapperont cependant après d’extraordinaires péripéties et ce sera le retour au Pouliguen sous les acclamations de tous les habitants du hameau. Cette passionnante aventure suscitera une vocation : Marc, l’un des jeunes garçons, décide en effet de devenir marin. » Angles élimés. Plats à l’éclat altéré. Très belle condition intérieure. ‎

-          Le mauvais génie

Résumé : Julien fait le bonheur des fermiers qui l’ont recueilli, contrairement à leur propre fils, Frédéric… Ce dernier suit aveuglément les conseils d’un mauvais génie, Alcide Bourel, voisin de la ferme. Ensemble, les deux garçons vont de bêtises en vilaines manigances… pour le malheur du pauvre Julien !

-          Les petites filles modèles

Résumé : Au château de Fleurville, Camille et Madeleine sont deux « petites filles modèles » qui font la joie de leur maman. Hélas, il n’en est pas de même pour la pauvre Sophie… Battue, fouettée par sa méchante belle-mère, la malheureuse accumule les sottises.

 

 134-etoiles-bleues

La Bibliothèque rose est une collection française de livres pour la jeunesse créée en 1856 par les éditions Hachette et destinée aux enfants de six à douze ans. La collection est toujours éditée de nos jours.

Initialement Bibliothèque rose illustrée, le nom de la collection devient Nouvelle Bibliothèque rose en 1958, puis Bibliothèque rose en 1971. En 1962, est créée une sous-collection, Minirose, destinée aux plus petits.

La collection atteint son apogée entre 1955 et 1987. Après une crise des ventes depuis le début des années 1990, la Bibliothèque rose renoue avec le succès depuis les années 2000.

L’ancêtre de la Bibliothèque rose est la série Livres illustrés pour les enfants, à couverture rose, de la Bibliothèque des Chemins de fer lancée par Louis Hachette en 1853.

LOT de 4 LIVRES EN VENTE sur ce blog pour 6,00 Euros

s’adresser à Francesca ici :   francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54