26 mai 2016 ~ 0 Commentaire

Les manifestations de l’au-delà et leur nature

manifestations

Quand ils parlent des manifestations de l’au-delà, une réflexion de crainte s’empare parfois de ceux qui abordent la question. Bien que cette réaction puisse être fondée, il serait dommage qu’elle constitue un empêchement à l’examen réfléchi de la vie de l’Esprit. Dans le domaine spirituel, nos peurs sont le plus souvent engendrées par notre propre ignorance. Une connaissance de la réalité spirituelle apporte une compréhension qui nous permet de rationaliser objectivement ce qui, autrement, nous apparaîtrait comme du surnaturel dépassant notre portée.

Comme nous le constaterons dans notre étude, les manifestations de l’au-delà peuvent prendre de multiples visages, certains s’avérant fort bienveillantes alors que d’autres se veulent relativement impressionnantes.

Pour bien en aborder la nature exacte et en tirer une meilleure compréhension, j’ai divisé en deux volets cet imposant chapitre qui, en fait, constitue le cœur de notre sujet. Le premier volet abordera les manifestations des Esprits errants que nous appelons les morts, et les seconds celles des Esprits incarnés que nous appelons les vivants.

La mort du corps charnel ne peut arrêter la vie de l’Esprit. Après s’être dépouillé de son enveloppe temporaire, l’Esprit poursuit son existence dans des conditions directement déterminées par son avancement, son niveau dépuration, la somme de ses acquis et le degré de son détachement face au monde matériel qu’il doit quitter. La relative progression de ces facteurs fournit donc au défunt le niveau de sa qualité de vie d’outre-tombe et l’étendue de ses possibilités d’action. Ainsi, toutes les manifestations que nous relèverons n’en seront que l’expression selon l’état heureux ou malheureux de l’entité qui cherchera soit à propager son bonheur, soit à assouvir le douloureux déchirement dont plusieurs se tiennent eux-mêmes prisonniers.

Toute l’humanité du Cosmos infini forme une grande chaîne dont tous les maillons sont intimement liés les uns aux autres. Que l’Esprit soit errant ou incarné, la moindre séquence de son existence a sa répercussion sur l’ensemble de la chaîne. Ainsi, l’habitant du système solaire le plus éloigné a une certaine influence dans ma propre vie, autant que j’en ai moi-même sur la sienne. Nous formons tous la même grande Famille : celle de Dieu qui ne cesse de l’agrandir vers l’infini.

Dès que les entités désincarnées atteignent cette prise de conscience, elles tentent de bonifier ce rapport en y contribuant de façon bienveillante. Elles deviennent ainsi les porteuses de la Lumière divine. Pour notre terre, cette précieuse collaboration entre les Esprits de l’au-delà et les incarnés commença dès que Dieu y autorisa les premières incarnations. Depuis, elle ne cessa jamais.

Par ces Esprits au cœur bienveillant, nous retrouvons principalement ceux que nous appelons les Esprits de Lumière. Par Esprits de Lumière, nous désignons les entités qui ont atteint ou dépassé le niveau quatre de l’échelle d’évolution. Nous les identifions sous ce vocable en référence à la luminosité que leur épuration périspritale leur confère. Ce sont des entités très avancées par rapport à celle s qui se trouvent sur la terre. A l’exception des Esprits guides qui restent près de nous presque en permanence, elles ne viennent généralement que de façon circonstancielle, lorsqu’une assistance toute spéciale nous est nécessaire.

Leur périsprit rayonne toujours dans une blancheur légèrement argentée. Des rayons dorés se mêlent parfois à leur brillante luminosité.  Ce sont de véritables frères du Ciel. C’est à leur présence que je dois la protection toute spéciale dont j’ai fait l’objet jusqu’à ce jour. Sans leur aide, mon Guide et moi n’aurions sûrement pas été en mesure de faire le travail spirituel que les besoins de certains frères incarnés nous invitent à accomplir.

Extrait du livre – en vente sur le blog QUAND L’AU-DELA SE MANIFESTE

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54