26 mai 2016 ~ 0 Commentaire

Cet élan vers notre Etre intime

intimisme

La sexualité représente une force importante dans note vie. D’un point de vue humain, on connaît peu de choses à son sujet. On connaît bien la chimie et la physiologie, mais beaucoup moins l’influence de la sexualité sur notre être profond. Si on cherche une évolution intérieure ou au moins une porte de sortie pour nos personnalités superficielles, on connaît la le rôle que la sexualité peut jouer. Le rejet de la moralité ancienne a laissé un sérieux vide. Privés de lois et d’inhibions, les hommes et les femmes poursuivent une satisfaction toujours insaisissable dans  leur activité sexuelle. Le résultat en est le mépris de l’acte sexuel ou une certaine indulgence indifférente.

Notre vie sexuelle peut être améliorée à condition d ‘établir en nous la volonté de nous approfondir et de cultiver les aspects les plus profonds de notre être. Cet élan vers notre être intime constitue le véritable travail sur nous-mêmes que Gurdjieff enseigne, et c’est la pierre de touche de l’explication de J.Bennet à propos de la définition de la sexualité.

Pour l’homme qui dort, pour celui qui n’effectue aucun travail sur lui-même, l’acte sexuel constitue la voie naturelle par laquelle il libère son énergie sexuelle. Cela ne rime à rien.

Pour un Homme qui travaille sur lui-même, l’activité intérieure de la sexualité revêt une grande importance et de cette façon elle peut aider ou empêcher son progrès. A la fin de sa vie, JG Bennet a fondé l’Académie Internationale d’Education Continue pour enseigner aux chercheurs des méthodes pratiques d’évolution personnelle. Chaque année il prenait en charge une centaine d’hommes et de femmes, jeunes pour la plupart. Les entretiens qui ont été rapportés constituent sa réponse à la confusion évidente et à la souffrance inutile de ses étudiants. Le livre est écrit de façon à ce que tout le monde, quel que soit son point de vue sur la valeur de son être intime, puisse profiter de ce qui est proposé. En ce qui concerne l’enseignement pratique, il n’y a pas de règles générales, mais des aperçus sur la nature de la sexualité elle-même.

Les réponses à ces questions….

_ Quelles influences peuvent mutuellement s’exercer entre l’homme et la femme dans la relation sexuelle ?

_ Y -a-t-il une connexion entre la sexualité et la spiritualité ?

_ Y-a-t-il des différences essentielles entre les hommes et les femmes mis à part les différences physiques ?

_ Que peuvent faire un homme et une femme l’un pour l’autre ?

_ A quoi sert la sexualité ?

_ Sur quelle base l’activité sexuelle peut-elle être réglée ?

La sexualité surgit d’un endroit très profond où se situent tous nos problèmes personnels. Nous espérons à la fin que ces problèmes seront résolus, mais leur résolution réside dans notre nature absolue et son action est au-delà des frontières connues. Bennett nous éclaire sur la spontanéité de la relation sexuelle et nous permet de trouver une meilleure manière de comprendre et de vivre. Sa guidance peut aider les hommes et les femmes à s’apprécier d’une manière plus sage, par la compréhension du rôle que chacun joue, et grandir en compassion mutuelle.

Extrait du livre en VENTE ICI : SEXUALITE ET DEVELOPPEMENT SPIRITUEL

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54