25 avril 2016 ~ 0 Commentaire

Des histoires autour des Histoires

assemblee-elus

Dans les événements de la vie où les gens nous blessent, ou du moins nous croyons qu’ils le font, nous réagissons en contrepartie comme si nous étions des victimes. Notre culpabilité et notre haine envers nous-mêmes se traduisent en émotions profondément réprimées. Par le biais de son livre Le pouvoir du pardon total, l’auteur britannique Colin C. Tipping, qui habite Atlanta, aux États-Unis, depuis 1984, nous affirme que, par le pardon total, nous réussirons à chasser notre souffrance et notre mal-être, évitant ainsi toutes les maladies qui pourraient nous assaillir.

  Dans toute situation dramatique qui arrive dans la vie, on déforme ce qui se produit et l’on en fait notre propre interprétation qui, selon toute perspective, est loin de la vérité. « À partir d’une histoire, on fait 95 % d’histoires, explique Colin C. Tipping. En conséquence de ce que l’on croit être arrivé, on se culpabilise et on fait de soi-même une victime. En utilisant une ou plusieurs techniques du pardon total, on apprend à se pardonner et à se libérer de toute emprise négative sur nous. Alors que l’on croit que la personne nous a nui, elle nous a au contraire aidé à être moins vulnérable et plus forte sur le plan émotif.

Monsieur Tipping, pourquoi avez-vous écrit un livre sur « le pouvoir du pardon total » ?

Parce que lors de ma pratique d’hypnothérapie avec des gens qui étaient atteints du cancer, j’ai découvert que la plupart des cancéreux étaient des êtres avec une incapacité de pardonner ou d’exprimer leur colère. J’avais essayé en vain de les obliger à pardonner en utilisant la méthode traditionnelle de pardon, mais ça semblait trop difficile pour eux à assimiler. Ces gens-là avaient passé leur vie entière à repousser le pardon.

D’après vous, il y a donc un lien étroit entre le pardon total et le cancer !
Incontestablement ! La recherche le prouve. La colère et le ressentiment qui habitent le corps agissent très fortement comme des bloqueurs d’énergie. Cette énergie doit émerger de la personne d’une manière ou d’une autre, ou de quelque façon que ce soit, sinon ça s’attaque directement au système immunitaire. C’est pourquoi, lorsque je rencontre un patient, je cherche toujours à savoir s’il n’y a pas eu une perte ou un traumatisme, chez cette personne, qui se serait produit environ de cinq à sept ans avant l’apparition du cancer et qui n’aurait pas été résolu.

Pourquoi donnez-vous autant d’importance au pardon total ?
Parce que le pardon traditionnel ne fonctionne pas. Je dirais même qu’il maintient les gens dans un état conscient de victime. Le pardon total, quant à lui, libère les gens d’être consciemment une victime. En fait, le pardon total est quelque chose dont nous avons tous besoin si nous voulons évoluer en tant qu’être humain, du moins plus que nous ne le faisons maintenant. Ce serait une façon de mettre fin aux guerres et aux séparations. Le pardon total est quelque chose que l’on fait avant tout pour soi-même. Vous ne pardonnez pas pour celui que vous pardonnez. D’ailleurs, la personne que vous pardonnez ne ressent pas votre énergie, seul vous pouvez la ressentir.

Est-ce que tout le monde est réceptif à ce genre de pardon ?
Non. Vous ne pourrez malheureusement pas convaincre ceux qui ne sont pas prêts à entendre cette théorie ou cette méthode de pardon.

Existe-t-il des exercices à faire pour améliorer notre capacité à pardonner ?
Le pardon total est une méthode pratique qui fournit des outils que les gens peuvent utiliser pour activer leur intelligence spirituelle, qui est une partie d’eux et qui fait en sorte que ça fonctionne.

Pouvez-vous nous expliquer la différence entre le pardon traditionnel et le pardon total ? 
Le pardon traditionnel évoque le fait que quelque chose de mal ou de malsain s’est produit. Le pardon total demande que nous devenions ouverts à l’idée que quelque chose se soit produit pour une raison et que par conséquent, dans une perspective spirituelle, rien de mauvais ne se soit produit.

Lorsque le pardon total est accordé, est-ce final ?
Pas nécessairement. Il y aura toujours la mémoire et parfois même quelques regrets résiduels. Par contre, c’est le plus près de la fin que l’on puisse être si l’on utilise les outils nécessaires pour ne plus souffrir.

Le pardon total diminue-t-il nos souffrances ?
La douleur est ce que nous ressentons directement par rapport à l’événement. La souffrance vient renforcer nos pensées à ce sujet. Le pardon total s’accapare de toutes les souffrances parce qu’il reconnaît qu’il y avait une certaine perfection dans ce qui s’est produit et qu’en réalité rien de mauvais n’est arrivé.

Selon Colin C. Tipping, le pardon total peut éliminer l’état de victimisation dans lequel l’individu s’est placé et ainsi chasser le passé pour se concentrer sur le présent. « Le pardon total est la clé pour la vie que nous voulons et le monde que nous voulons, précise le spécialiste. Ce n’est plus une option, c’est notre destinée. »

Exemples de phrases à utiliser pour se libérer 
• Je libère ma conscience de tout sentiment de : blessure, abandon, trahison, solitude, tristesse et colère.
• Je me pardonne complètement, et je m’accepte en tant que bienveillant, généreux et créateur.
• Je me libère du besoin de m’accrocher à des émotions et à des idées de manque, de limitation reliées au passé, et je me libère de toutes les barrières qui entravent l’amour et l’abondance et dont je suis conscient en ce moment.
• Je crée ma vie, et j’ai le pouvoir d’être à nouveau moi-même, de m’aimer inconditionnellement et de me soutenir, tel que je suis, dans tout mon pouvoir et toute ma magnificence.
• Je reconnais que je suis un être spirituel vivant une expérience humaine, et je m’aime et me soutiens dans chaque aspect de mon humanité.
• Je m’honore pour avoir eu le courage de traverser ces épreuves et pour avoir été capable de dépasser le stade de victime. Je suis libre !

+  Phrases tirées du livre Le pouvoir du pardon total de Colin C. Tipping 

« À l’inverse d’autres formes de pardon, le pardon total est facile à atteindre et les résultats virtuellement immédiats : vous ne vous sentez plus une victime, votre coeur s’ouvre et votre vibration s’élève. Les techniques proposées dans cet ouvrage sont simples ; elles vous aideront à vous soulager des bagages émotionnels du passé et à accueillir la joie de vivre en vous abandonnant totalement au processus de la vie tel qu’il se dévoile à vous. »

« Le pouvoir du pardon total va très probablement changer votre vie. Il transformera votre vision du passé et des évènements du présent, notamment dans vos relations avec autrui. »
« Le pouvoir du pardon total » vous permettra d’accroître votre bonheur, votre pouvoir d’action et votre sentiment de liberté.

 Dédicace de Neale Donald Walsch

Extrait du livre en VENTE ICI : LE POUVOIR DU PARDON TOTAL

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54