21 avril 2016 ~ 0 Commentaire

ETRE UNE INSPIRATION POUR LES AUTRES

Inspiration

Tout comme nous sommes des étudiants durant toute notre vie, nous sommes tous des enseignants. En fait, c’est en enseignant ce que nous désirons savoir nous-mêmes, au plus grand nombre et aussi souvent que nous le pouvons que nous apprenons le mieux. Et c’est une des raisons pour lesquelles ce livre est écrit : si j’enseigne à un nombre suffisant de personnes pendant une assez longue période de temps, je montrerai ce que je désire le plus apprendre, c’est à dire comment vivre en Esprit. Dans la même veine, il est primordial de faire un effort conscient pour accroître l’énergie de notre inspiration, car c’est de cette façon que nous pouvons être à la fois apprenant et enseignant sur le plan spirituel.

Les maîtres spirituels sont parvenus à élever l’intensité de leurs vibrations d’une manière telle dans leur vie de tous les jours que leur simple présence inspire tous ceux qui les entourent. Voilà la norme à laquelle nous devrions aspirer ; Il ne s’agit pas là d’un parcours académique – il n’y a pas de plans de cours ou de bulletins scolaires pour le genre d’enseignement dont il est question. Je parle plutôt de choses que nous pouvons faire chaque jour pour inspirer notre prochain… et c’est ce qui fait l’objet de ce chapitre.

La bonté inspire les autres…. Récemment, j’étais attablé avec trois de mes enfants dans l’aire de restaurant d’un centre commercial de Maui. Alors que nous bavardions en savourant notre repas, un jeune garçon trébucha et tout son plateau, rempli de hamburgers et de frites qu’il venait de se procurer dans un restaurant MacDonald, se répandit par terre. Ses parents vinrent immédiatement à sa rescousse et le gérant de l’établissement s’empressa de lui offrir un autre repas gratuitement.  Le garçon était confus de sa maladresse, mais tout s’est bien terminé… sauf que les personnes qui attendaient d’être servies devaient éviter le contenu du plateau déversé sur le plancher.

Ni le garçon ni le personnel du restaurant ne se sont préoccupés de nettoyer les dégâts qui, en fait, représentaient un danger potentiel pour les clients de l’aire. Pendant un moment, j’ai observé la scène, puis, je me suis levé pour aller prendre un plateau vide et j’ai ramassé les aliments répandus sur le sol. J’ai disposé le tout dans une poubelle avant de regagner ma place sans dire un mot au sujet de l’incident.

Au bout de 10 minutes, une dame qui avait tout vu a mon insu, s’approcha de notre table. Elle dit alors à mes filles adolescentes : « Voyez jeunes filles, la leçon que votre père vient de vous donner – il vous a montré, par ses gestes, comment doit agir un citoyen conscient qui se soucie des autres. Personne d’autre, dans tout cet endroit, n’a eu l’idée de lever le petit doigt, mais lui il s’est occupé du dégât sur le plancher. Il m’a inspirée, et j’espère que son exemple vous inspirera aussi ». Elle s’en alla et mes filles esquissèrent  un sourire complice, puisque ce geste de ma part ne revêtait pas un caractère inhabituel pour elles.

Ce que j’essaie de dire ici, c’est qu’un simple geste de bonté qui rend service et qui est en accord avec notre Source, fera  davantage pour inspirer qu’une litanie de sermons sur les vertus du civisme. Mon seul désir était d’éliminer le risque d’accident que représentait la viande grasse et les frites sur le plancher – je n’avais pas l’intention d’inspirer qui que ce soit – et ceci illustre le point crucial de ce chapitre. Lorsque nous élevons notre conscience au-dessus du niveau de l’ego, qui nous souffle à l’oreille : »je ne suis pas responsable de ce dégât, alors ce n’est pas mon rôle de tout nettoyer », pour nous hisser à celui où nous nous demandons : « Comment puis-je être utile » ?  Nous devenons, sans le vouloir, une source d’inspiration pour quiconque se trouvera sur le champ d’énergie de nos actions spirituellement motivées.

Extrait du livre – en vente sur ce blog  INSPIRATION – L’APPEL DE VOTRE VIE

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54