01 mars 2016 ~ 0 Commentaire

GUIDE DE l’UNITE ET DE L’HARMONIE

1

L’homme est l’association de trois éléments ; la psyché, le corps et l’esprit. Lorsqu’ils fonctionnent à l’unisson, nous accédons à la plénitude ; Parfois, cependant, ils entrent en conflit et ont besoin d‘être intégrés (acquérir unité et harmonie). Les rêves, notre fenêtre sur l’inconscient, peuvent nous aider à retrouver le fil perdu qui relie les facettes intellectuelle, physique et spirituelle de notre personnalité.

Les médecins reconnaissent que les conflits entre la psyché et le corps jouent un rôle important dans les affections physiques. Mais les effets du conflit entre la psyché et l’esprit, siège de la conscience de notre identité qui s’exprime à travers la religion et la création artistique, restent à préciser ; l’esprit est le siège de notre capacité d’étonnement et jouit à ce titre de la faculté de s’émerveiller tant le monde extérieur que lui-même. Les théories scientifiques qui expliquent la vie d’un point de vue strictement matérialiste, peuvent nous induire en erreur, nous rendre sourds aux sollicitations de l’esprit et tarir notre imagination.

En faisant affleurer les strates enfouies de notre inconscient, les rêves peuvent nous indiquer la voie qui nous permettra de recouvrer la conscience de notre identité. Les rêves, qui nous laissent entrevoir nos vies intérieures, ont le pouvoir de nous révéler nos motivations inconscientes et de nous faciliter la compréhension des vérités fondamentales que nous avons délaissées. Nous ne tarderons pas à nous affranchir des contraintes du quotidien et à retrouver notre harmonie originelle.

Les rêves sont dans de nombreuses cultures une des voies de la guérison et de la sagesse. Pour les Grecs et les Egyptiens, les songes pouvaient révéler l’origine et le traitement des maux physiques et mentaux. En Sibérie, sur le continent américain et en Afrique, les croyances veulent que les chamanes, en visitant d’autres mondes par les rêves, trouvent des remèdes aux diverses affections dont souffrent les personnes qui s’adressent à eux. Dans les traditions Arabes, de la Chine ancienne, hindoues et bouddhistes, les rêves sont censés transmettre des indications et des avertissements concernant à la fois la vie intérieur et le monde extérieur.

Da la même façon, les psychologues contemporains considèrent que les rêves les éclairent sur les causes des névroses. Pour Jung notamment, les rêves pouvaient orienter et favoriser le processus de guérison de la psyché, du corps et de l’esprit. Les théories plus récentes de l’auto-thérapie utilisent les rêves pour découvrir les métaphores personnes ensevelies susceptibles de contribuer à la guérison et de faciliter le développement personnel. La psychosynthèse, qui associe des traitements destinés à favoriser l’intégration de différentes facettes de la personnalité, exploite les découvertes révélées dans les songes.

Les rêves fournissent également, dans une certaine mesure, la matière première des thérapies fondées sur la créativité artistique qui aident, au moyen de la musique, du théâtre et de peintre, les patients à extérioriser les aspects jusqu’alors refoulé sou non exprimés de leur personnalité.

Les rêves offrent différentes clefs pour parvenir par soi-même à l’intégration et à la réconciliation de la psyché, du corps et de l’esprit. Ils nous permettent d’accéder au cœur de l’esprit lui-même, en nous rendant beaucoup plus réceptifs à ses besoins et à ses inquiétudes. En permettant au moi le plus intime de s’exprimer librement, les rêves tissent des liens solides entre nos vies intérieure et extérieure.

Dans le cadre de l’exploration de notre personnalité, vos rêves représenteront les étapes de votre progrès. Notez la plus grande fréquence des rêves du niveau 2 et du niveau 3   et le sentiment d’avoir accédé à des vérités « universelles » et « éternelles ». Certains thèmes sont aussi les indicateurs des progrès accomplis sur la voie de la plénitude : la rencontre de personnages âgés et sages, une quête e tune découverte, le franchissement de fleuves ou de frontières et des paysages harmonieux ont tendance à devenir plus fréquents. Les rêves symbolisent parfois l’intégration du corps, de la psyché et de l’esprit par les accords d’une mélodie ou les rimes d’un poème. Les rêves lucides se font plus nombreux et votre capacité à influencer le contenu de vos songes s’affirme.

La vie onirique et l’exploration de la personnalité s’enrichissent mutuellement.

 

EXTRAIT DU LIVRE : APPRENEZ A MIEUX REVER ET A TIRER PARTI DE VOS REVES

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54