27 février 2016 ~ 0 Commentaire

PLANTES ET LEGUMES AU SERVICE DE LA SANTE

unknown

L’AIL / de la famille des liliacées, cette plante herbacée est particulièrement cultivée dans le sud de la France. Originaire d’Asie, c’est un des plus merveilleux aliments remèdes existants. Il est désinfectant pour les voies respiratoires. Dépuratif sanguin. Régulateur cardiaque et de la tension artérielle. Il est également vermifuge. C’est aussi un antiseptique puissant et un tonique général de l’organisme. Pour une bonne utilisation, je vous recommande de le manger cru, bien sûr, à raison d’une ou deux  gousses par jour. Manger une pomme à la fin du repas vous évitera l’inconvénient de l’odeur, que beaucoup considère comme désagréable.

L’OIGNON / Les qualités anti-infectieuses de l’oignon sont bien connues. Déjà au temps des Egyptiens, il était d’une consommation courante et très apprécié. Lui aussi doit être consommé cru, assaisonné avec du citron et du sel marin, accompagné d’une fine tranche de pain complet et saupoudré de thym. Il est très recommandé aux diabétiques car il a des effets hypoglycémiants, et les sucres qu’il contient sont directement assimilables par le corps. Consommé cru, il contient un grand nombre de seuls minéraux, d’oligo-éléments, des vitamines A, B, C, du fer, du phosphore, du potassium, silice, iode, soufre, sodium et chaux. Ne vous privez pas de cette merveille et mangez le cru. L’oignon fait la force.

LA CAROTTE / Les grecs et les romains ne l’appréciaient pas et ils avaient tort. La carotte est l’un des aliments les plus riches. Elle contribue à l’augmentation des globules rouges et de l’hémoglobine. Elle contient des vitamines B1, B2, C, A, du carotène, des minéraux : calcium, acide phosphorique, sodium et magnésium, potassium, oxyde de fer, et même de l’arsenic qui contribue à la formation du sang. Elle est aussi bien recommandée dans les cas de constipation que dans les cas de diarrhées, ainsi que dans les cas de maladies du tube digestif. Consommez-la crue, râpée, assaisonnée de citron, d’huile d’olive, d’ail et de thym, et légèrement salée avec du sel marin. Le jus de carotte est également excellent pour la santé, à condition qu’il soit issu de carottes de culture biologique. La cure de jus de carotte consiste à boire trois grands verres de jus dont un le matin à jeun, pendant une semaine. Les résultats sont formidables.

LE CITRON / C’est une très bonne source de vitamine V, et il présente de très grandes propriétés toniques pour le système nerveux. « Le jus de citron est un apéritif de grande valeur, il tue les micro-organismes du typhus et du choléra, il calme la muqueuse stomacale, diminue la viscosité sanguine. La prise régulière sous forme de cure de jus fait du citron un très bon allié pour lutter contre les rhumatismes, la goutte et le scorbut. Son action est aussi remarquable dans les cas d’affection de la gorge et d’aphonie. La peau du visage et les mains se trouvera embellie si l’intérieur de la peau d’un citron biologique est frotté sur elle. Le massage de la tête avec un demi-citron préserve de la calvitie.

Dans la lignée du citron, nous citerons également l’orange et le pamplemousse qui, bien qu’inférieur au citron, n’en sont pas moins très bons alliés pour une santé et un régime naturels.

LA FRAISE / Tout d’abord évitez l’erreur commune à de nombreux consommateurs de fraises ; ne les coupez jamais en morceau. Elles perdraient une grande partie de leurs vitamines, dont la précieuse vitamine C. Dégustez les donc natures et entières. La fraise est dépurative, elle est recommandée dans les cas de gastrite et d’infection biliaire. Les sucres, facilement assimilables en font une amie des diabétiques par ses propriétés diurétiques. Sa racine et ses feuilles peuvent être utilisées contre les rhumatismes et dans les problèmes d’insuffisance hépatique. Toutefois, certains organismes très sensibles peuvent avoir des réactions allergiques en cas de trop  grande consommation. La consommation de 500 grammes de fraises, le matin à jeun constitue un traitement très efficace contre les oxyures, à condition de ne rien absorber d’autre jusqu’au déjeuner.

LA FRAMBOISE / Elle est dépurative, diurétique, sudorifique, tonique cardiaque ;

LA GROSEILLE / Riche en vitamine B et C, en acide malique, citrique et tartrique, la groseille est tonique, apéritive, laxative, diurétique et dépurative. C’est un excellent décongestif du foie ; Il faut la consommer nature, l’ajout de sucre la rendant déminéralisante.

L’ABRICOT / La haute teneur en vitamine A de l’abricot en fait un aliment très recommandé aux enfants aussi bien qu’aux vieillards et aux convalescents. Les sels minéraux et les phosphates qu’il contient seront une aide précieuse pour tous les travailleurs intellectuels.

LA TOMATE / Ses qualités : riche en sel de soude, de potasse et de chaux. Elle possède un grand pouvoir purificateur du sang, du foie et du système nerveux. Elle est énergétique, reminéralisante, apéritive, rafraîchissante, anti-scorbutique, anti-infectieuse, désintoxiquante et diurétique. Elle dissout et élimine l’urée, elle alcalinise les sangs trop acides, elle facilite la digestion des féculents et des amidons, c’est pourquoi l’association pâtes-sauce tomate est si bonne ; il y a complémentarité au niveau des saveurs et des qualités nutritives. Trois verres de jus de tomates le matin à jeun constituent une cure reconstituante.

LA BANANE / Elle contient de l’amidon et elle est très riche en vitamine A, B1, B2 et C, ainsi qu’en phosphore, en magnésium, sodium, potassium, fer et zinc. La valeur nutritive d’une banane est équivalente à celle d’une cuisse de poulet (100 calories environ). Vivement conseillée aux enfants et aux travailleurs de force, elle est contre indiquée aux diabétiques.

EXTRAIT du livre : LES VERITES INTERDITES

 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54