LE RITE pour les facultés paranormales
Presque toutes les pratiques occultes ont un compagnon privilégié dont la présence est indispensable : LE RITE. Instruire un rite équivaut à réaliser une mini-création, dans laquelle chaque chose occupe la place qui lui revient. Tous les éléments du rite, liés par le fil de l’analogie agissent alors comme une mécanique bien huilée où s’enclenche tout naturellement le pivot de l’opération désirée.
Le soin apporté à leu choix et à leur disposition les chargent de votre propre volonté et de votre sensibilité. Ce seront vos aides magiques, puisque vous-même les aurez choisis. De fait, aucun des aspects de l’arcane, et donc de la cartomancie, ne peut être révélé par le rite, par une série d’objets, de gestes ou de prescriptions, si la flamme intérieure, la sensibilité et la connaissance font défaut.
Le rite est nécessaire par sa qualité de détonateur ; quelque chose se déclenche au plus profond de l’opérateur, par le biais d’un signe, d’un geste, d’une bougie comme si sa conscience et sa sensibilité n’attendaient que ce signal pour s’accomplir. C’est un signal qui sépare le quotidien, la normalité, de l’instant surnaturel où il manifeste ses pouvoirs et pénètre la dimension du futur. La tradition nous apparaît pleine d’un ritualisme qu’il faut évaluer et reconsidérer dans son ensemble. Il y a un temps à observer, en fonction des astres, car au moment opportun, quand la planète exacte fait jaillir toute sa force, toutes les énergies sont favorables. Il y a une saison, un mois, un jour, une heure pour chaque événement qui survient ; il y a un parfum, une couleur, un symbole qui le soutient et l’encourage.
Il ne faut pas vous imaginer qu’il est possible d’inventer le rite ou de le modifier du jour au lendemain. Cela ne sera réalisable que bien plus tard, lorsque vous aurez maîtrisé les précieux instruments de l’analogie et du symbolisme qui constituent les véritables piliers du ritualisme.
Le rite est le symbole du symbole qui renferme l’essence subtile des choses ; dans ce contexte, on peut à présent considérer l’interminable série de prescriptions et d’interdis qui constelle l’art de la cartomancie sous une optique différente. Ces détails, en apparence insignifiants, cachent au-delà de leur aspect extérieur, le lien indissociable de la représentation du cosmos, des éléments qui le constituent, et en définitive, de la création dans son ensemble, cadre de l’existence humaine. Mais surtout, le symbolisme rituel de la cartomancie révèle sa raison d ‘être dans l’analogie avec la Lune, notre satellite lacté, maître de la divination et du mystère. En renforçant ces liens symboliques, fondés sur l’analogie et la correspondance avec l’astre de la voyance, le cartomancien qui se soumet au rite, attire à lui le pouvoir lunaire et acquiert par magie, par la seule force de sa pensée, ses propres dons divinatoires.
Le rite est par conséquent un élément, qui sans être indispensable, est nécessaire ; c’est la voie qui mène rapidement à la pleine possession des facultés paranormales propres à chacun.
Plus vous vous consacrez à un travail quel qu’il soit, plus vous y mettez de passion et d’espoir, et plus votre œuvre s’imprègnera de votre empreinte intime, de vos capacités. Il en ira de même pour le jeu de cartes, la table de consultation et l’ambiance que vous aurez soigneusement préparés. Naturellement, le fait d’éliminer le rite ne vous empêchera pas d’arriver à des résultats extraordinaires pourvu que vos capacités soient déjà bien exercées. Cependant, en vous appuyant sur quelques éléments rituels, vous aurez déjà parcouru sans vous en apercevoir, la moitié du chemin car vos pouvoirs obscurs, inhibés, trouveront une voie qui vous conduira, sans traumatisme ni fatigue, à l’état de voyance nécessaire à l’art divinatoire.