24 février 2016 ~ 0 Commentaire

LE PRINCIPE DE L’ECHO OU LOI DE RESONANCE

Résonance

Selon cette loi, l’énergie d’un certain type attire immanquablement une énergie de même type, qui a la même qualité de vibrations.

Plus simplement, disons que chacun de nous attire ce qu’il dégage. Mais attention, cet énoncé est valable tant pour les bons que pour les mauvais sentiments

Pour vérifier le phénomène de résonance, posez une guitare sur une chaise ou une table et mettez-vous à chanter ; à un certain moment, la guitare va émettre des sons, des vibrations.

L’explication en est simple : certaines des notes que vous chantez sont forcément sur la même fréquence que celles des notes des cordes de la guitare. Puisqu’elles sont exactement sur la même fréquence vibratoire, les cordes vibrent d’elles-mêmes et donnent des sons. Elles répondent à notre message vibratoire. La guitare et vous-même résonnez de la même manière. Cela s’appelle « se mettre en syntonie » ou encore être sur la même longueur d’onde.

Dans la vie courante, quand tout va bien : c’est merveilleux : mais ça l’est beaucoup moins quand le sondes dégagées sont des ondes de désespoir, de destruction ou de maladie.

Lorsque nous sommes malades, que nous ressentons un malaise, que nous sommes déprimés, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde que l’univers et nous devons nous mettre en syntonie afin de nous rétablir.

En fait, toutes les thérapies qui visent le rétablissement de la santé physique ou mentale travaillent à harmoniser les vibrations du corps pour qu’il soit en mesure d’abord de résonner à la même fréquence que celle du monde environnant. Leur but est de se mettre en syntonie, peu à peu, avec le monde spirituel, le cosmique, le divin.

Le phénomène de résonance ne tient nullement compte des bonnes intentions ou de ce qui peut paraître juste ou injuste : il ne tient compte que de la qualité vibratoire.

L’énergie est donc régie par des principes ou des lois relativement simples. Nous verrons comment nous pouvons mettre en pratique ces principes en nous servant de nos chakras. Mais avant, nous devons d’abord examiner ce champ péri-corporel que l’on nomme aura et les 7 enveloppes ou corps subtils qui la composent.

Dans le système hindou, chacun des chakras principaux est rattaché à une enveloppe spécifique qui reproduit fidèlement le corps et les organes. Ces 7 enveloppes ou corps subtils forment l’aura. Penchons-nous donc, en premier sur cette notion d ‘aura qui a fait couler tellement d’encre avant de se faire tirer le portrait par le couple Kirlian, en 1939.

L’aura – dont l’origine latine signifie : souffle d’air est, en effet, décrite par toutes les traditions, peinte sur toutes les icônes. Pourtant, chacun donne à ce halo lumineux qui nous entoure, un sens et des noms différents.

L’Eglise lui donne le nom d’âme et la représente picturalement par une auréole, qui couronne la lumière la tête des saints. Les occultistes parlent de corps subtil ou de corps éthérique. Les savants la désignent sous le nom de champ bioénergétique.

Les médiums ont, de tout temps, affirmé qu’ils voient autour des individus, un halo coloré qui permet de définir les états d’âme et de santé de ceux qu’ils observent. Certains tentèrent même de codifier leurs visions pour être plus crédibles. Selon eux : Les personnes colériques ou très nerveuses virent facilement au rouge incandescent. Ceux qui ont des dons de guérison sont entourés d’un halo vert. Ceux dont l’évolution spirituelle est au zénith possèdent une aura blanche et brillante comme l’auréole des saints. Les contemplatifs se la jouent bleu tendre.

COMMENT VOIR VOTRE AURA : Assez-vous dans une pièce close, éclairée seulement par une bougie, face à un mur blanc contre lequel vous installerez une glace en pied. Soulevez lentement votre bras gauche et écartez bien vos doigts. Regardez attentivement, vous allez voir apparaître dans le miroir entre vos doigts écartés, un voile lumineux et légèrement coloré. Recommencez 8 jours de suite cet exercice et vous allez, progressivement, découvrir cotre aura par pans entiers. Dans moins d’un mois, vous percevrez ce sac ovoïde qui vous enveloppe de la tête aux pieds.

Extrait du LIVRE : GUERIR ET REEQUILIBRER VOS ENERGIES 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54