18 février 2016 ~ 0 Commentaire

Combien de fois nous réincarnons-nous

humanité

C’est une question qui nous intéresse tous, mais c’est aussi une question à laquelle il est très difficile répondre. Ainsi, certains croient que toutes les âmes ont été créées au début de l’histoire de l’univers et qu’elles ont commencé leur périple en s’incarnant dans le règne végétal. D’autres affirment que les premières incarnations se sont effectuées dans des êtres minuscules comme les protozoaires, ou dans des insectes et même des dinosaures, alors que d’autres encore clament que les âmes ne sont apparues qu’avec l’arrivée des mammifères.

Certaines personnes évoquent l’arrivée des premiers humains ou proto-humains. Certains se rappellent l’existence de grandes civilisations – nous pensons à l’Atlantide ou au continent de Mu – mais nous n’avons aucune preuve tangible de leur existence.

Il existe aussi encore, de nos jours, des individus qui sont convaincus que des incarnations peuvent se produire à rebours, plus précisément dans des règnes moins évolués, afin que l’âme en question puisse bénéficier d’un enseignement particulier qui lui sera utile dans son cheminement. Certains défendent également l’idée que le temps n’est pas linéaire et que les incarnations ne se produisent pas toujours de façon chronologique.

Histoire de compliquer encore plus le sujet, des personnes estiment qu’il existe de vieilles âmes et d’autres plus jeunes, suggérant ainsi que toutes les âmes ne furent pas créées simultanément. D’autres ont émis la théorie que de nouvelles âmes sont constamment créées, ce qui signifierait que plusieurs individus seraient au début de leur cycle et que d’autres auraient déjà connu un grand nombre d’incarnations.

Lorsque nous examinons toutes les possibilités décrites précédemment, nous comprenons aisément qu’à la question « Combien de fois pouvons-nous nous réincarner » ? il est presque impossible de répondre en raison du grand nombre de théories défendues par les uns ou les autres et du nombre tout aussi important de facteurs indéterminés qui entrent en ligne de compte.

Ainsi certaines traditions liment le nombre d’incarnations, mais en revanche d’autres donnent à l’âme un nombre de retours illimité.

Plusieurs cultures affirment que c’est l’âme elle-même qui décide chaque fois de se réincarner ou de  s’accorder un temps de repos dans le monde des esprits, afin d ‘apprendre des techniques ou des enseignements qui lui permettront de mener à bien ses tâches.

La culture tibétaine adhère d’ailleurs à cette notion du choix fait par l’âme. Il est enseigné que les âmes les plus évoluées reviennent dans le but d’aider les autres ; ces êtres qui pourraient ne plus s’incarner choisissent ainsi de revenir sur terre – même s’ils y trouveront de nouvelles épreuves – car ils placent les besoins des autres au-dessus de leur propre avancement spirituel.

Pour le commun des mortels, le nombre de retours dépend de la façon dont l’individu assimile les leçons qu’il doit retenir et la façon dont il évolue sur le plan spirituel. Cependant, il ne suffit pas simplement d’apprendre les leçons ; il faut aussi et surtout, vivre selon des principes moraux rigoureux.

Au cours de chacune de nos incarnations, nous sommes placés devant des choix, nous possédons tous le libre arbitre et nous devons décider quelle action entreprendre. En tant qu’être humain, il est fort possible qu’à ce moment ou à un autre, nous empruntions le chemin de la facilité, le chemin de l’ignorance ou de la cupidité. Lorsque nous agissons ainsi, nous mettons en péril notre équilibre karmique et nous ajoutons une ou plusieurs existences supplémentaires à notre réalisation.

Comme nous pouvons l’imaginer, il est dès lors difficile, voire impossible, de prévoir le nombre exact de retours pour chaque individu.

EXTRAIT du livre : GUIDE PRATIQUE DES VIES ANTERIEURES 

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54