11 février 2016 ~ 0 Commentaire

CELUI QUI SAIT ENTENDRE DOIT SENTIR CE QU’IL FAUT FAIRE

campagne

 

EXTRAIT DU LIVRE : KARMA – LA CHANCE DE LA VIE 

Si vous avez déjà passé, ne serait-ce qu’un quart d’heure, à patienter dans la salle d’attente d’un cabinet de médecin, vous connaissez déjà le phénomène que je veux aborder : Les patients se racontent avec empressement et délectation comment ils ont vécu telle ou telle maladie, et frissonnent d’aise à l’idée des symptômes qu’ils ne manqueront pas d’éprouver bientôt, parce que ceux-ci sont fréquents dans la famille ou simplement parce qu’ils sont « dans l’air ». D’ailleurs, eux-mêmes sont particulièrement sujets aux maladies contagieuses ou y étaient déjà très réceptifs dès leur enfance.

Je vous en prie. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, les dirigent ailleurs.

Si vous écoutez des conversations négatives ou si vous y participez, voici ce qui se produit. Celui qui raconte – appelons-le l’émetteur – s’est cherché une fréquence qui lui permette d’émettre et d’être entendu. Cette fréquence, c’est vous. Si vous ne passez pas à un autre émetteur, lorsque ce que vous entendez ne vous intéresse pas, vous recevrez ce qui vous est envoyé. C’est à dire que vous le capterez, et ceci peut continuer à progresser en vous, peut vous contrarier. Produire de l’adrénaline. Vous pomper de l’énergie. Car nous envoyons de l’énergie là où nous dirigeons notre attention. C’est la raison pour laquelle, après avoir évoqué leurs difficultés, les gens concernés ont l’impression d’ne être totalement vidés, tandis que d’autres ont l’impression d ‘être rechargés à bloc avec les énergies de la personne qui les a écoutées. Qui veut entendre…

Toutefois, de telles conversations ne peuvent pas toujours être évitées parce que nous gardons évidemment une oreille ouverte pour les soucis et les besoins des personnes qui nous sont proches ou qui voient en nous quelqu’un à qui les confier. Comment pouvons-nous nous protéger ? En transformant ce que nous avons entendu.

Ceux qui ont raconté beaucoup d’éléments négatifs sont à la recherche d’expériences positives. Ils mettent le négatif en avant, souvent à leur insu comme une protection contre d’éventuelles déceptions. En réalité, c’est un appel au secours. Observez donc la mimique et la gestuelle de ces personnes, et vous verrez qu’elles ont besoin de beaucoup d’amour qu’elles que soient les paroles que vous entendiez. A présent, transformez ce que vous entendez, et répondez à ce que vous voyez.

En tout premier lieu, soyez conscient du fait que l’autre a un problème que vous n’avez pas. Si vous faites vôtre le problème d e l’autre, vous ne pouvez plus l’aider, car vous avez tous deux le même problème. Répondez à ce que vous voyez.

Donnez-lui de l’amour en réponse à sa carence en matière d’amour. Aidez l’autre à voir son problème comme un défi. A découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle tâche, une nouvelle occasion dans la vie. Transformez son attitude négative en espoir et en joie de vivre.

Celui qui se confie à nous, nous l’apprivoisons « Nous sommes responsables toute notre vie de ce que nous avons apprivoisé » nous apprend LE PETITE PRINCE de Saint Exupéry à propos de l’amitié. Celui qui sait entendre doit sentir ce qu’il faut faire…

La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54