POUR VOYAGER EN ASTRAL
Extrait du livre : LES POUVOIRS MAGIQUES DU SEL
Les corps subtils de l’homme sont comparables à des « poupées russes »… Une couche (un corps subtil) « contient » la conscience perceptive, une autre couche contient la capacité d’agir. On peut envoyer en astral l’une ou l’autre de ces couches… Jamais (à ma connaissance) les deux en même temps ( ce phénomène ne se produit qu’à l’instant du décès et peut-être durant les NDE).
Aujourd’hui, lorsqu’on parle de «voyage astral » il s’agit presque toujours de détacher du corps la conscience perceptive. Dans les siècles passés, c’était plutôt l’inverse… On utilisait le voyage astral actif pour magnétiser des malades à distance, mais aussi dans des buts moins louable s, par exemple pour effrayer ou même pour maléficier.
En effet, au cours de ce type de voyage, il arrive que le corps se matérialise sous forme d’ectoplasme, qu’il acquiert une certaine « matérialité temporaire ». On a vu fréquemment des malades, soignés par ce moyen sans le savoir, téléphoner le lendemain de l’opération pour raconter : « C’est curieux, je me suis réveillé au milieu de la nuit. Tu étais debout au pied de mon lit et tu me magnétisais ».
Cela bien entendu n’arrive jamais au cours d’un voyage astral « informatif » . Comme ce rituel permet d’accéder aux deux types de voyage, nous nous devons de vous informer sur l’un comme sur l’autre, d’autant que tous autant que nous sommes, la nature nous accordé de grandes facilités à accomplir soit l’un soit l’autre type de voyage astral. Jamais les deux. Les voyants accompliront plus facilement le voyage de type informatif. Les magnétiseurs, les hypnotiseurs seront plus doués pour le voyage de type actif. Plus généralement (bien que cela souffre des exceptions) les êtres à dominante masculine seront doués pour l’action, ceux à dominante féminine pour la perception.
Symptômes du voyage de la conscience perceptive : Le corps est souple, come endormi, sa température est normale, sa respiration est régulière, amis parfois très ralentie, de même que le pouls. Durant le « voyage » l’individu est totalement conscient, le « corps invisible » ne peut être atteint par rien, et le corps physique ne court absolument aucun risque.
Symptômes du voyage de la conscience agissante : Le corps est raide, souvent froid au toucher, la température est très en-dessous de la normale, la respiration et le pouls sont difficilement perceptibles.
Durant le voyage, l’individu est totalement inconscient, le cops subtil accomplit « comme un robot » ce qui a été décidé par l’individu avant le départ. Ce corps peut être blessé par des objets manipulés dans cette intention, et ces blessures peuvent se répercuter sur le corps physique. Ceci demande une explication. Le corps subtile passe au travers des murs, et de tout autre matériaux, mais lorsqu’il devient visible, il peut être blessé par une pointe, un bâton, une balle, utilisés dans l’intention de blesser ou de tuer. Au début de ce siècle, Papus, un occultiste célèbre, a eu l’occasion de décrire ce phénomène. Or nos lecteurs doivent le savoir, si l’on accomplit correctement ce rituel, on est à peu près certain de « partir en voyage astral », mais ce qui est plus difficile, c’est de décider quel type de voyage on va accomplir.
Bien souvent des gens ayant essayé des techniques de voyage astral ont cru avoir échoué. Ils ont pensé s’être endormis tout simplement. Pourtant, quelque temps après, un ami ou un parent dont ils voulaient visiter le domicile en « voyage astral », leur parlèrent d’une curieuse hallucination, ils ont cru les voir : l’heure et le jour de cette curieuse hallucination correspondant justement au voyage astral soi-disant « raté »…. Que s’est-il passé ?
Tout simplement, ces expérimentateurs ont une forte dominante émettrice. Au lieu de détacher de leur corps physique la « conscience de perception » ils ont projeté la conscience d’action. Au lieu de voir, ils se sont montrés.
Les risques réels du voyage astral ! L’une comme l’autre forme de voyage astral comporte des risques. Il n e faut cependant ni les exagérer, ni les minimiser. On n’a guère plus de risque de mourir en voyage astral qu’en traversant la rue … Mais dans l’un comme dans l’autre cas, le risque est réel. Lors d’un voyage astral de la conscience perceptive, le risque est psychologique ; certaines régions de l’astral sont infestées par des êtres peu ragoûtants, se nourrissant d’émotions négatives (peur, haine, dégoût, etc). Ils ne peuvent rien contre vous si vous conservez votre calme. En revanche, si vous vous laissez aller à ces émotions, ils les amplifieront de telle façon, que vous risquez de mourir de peur de haine ou de dégoût … Et vous les rencontrerez si vous effectuez ce type de voyage dans des états dépressif ou dans des états de haine, d’angoisse, de jalousie…
Lors d’un voyage astral de la conscience agissante, le risque est «hyper physique », mais ce risque n’existe que dans le cas où la vision de votre corps subtil provoque de la frayeur ou de la haine, ce qui ne se produit que dans la mesure où vous avez décidé ce voyage avec de mauvaises intentions.
Ne vous servez donc du voyage astral que dans des buts altruistes oud ans des buts de pure expérimentation. Si vous vous en tenez à ces utilisations, vous ne risquez rien que vous accomplissiez l’un ou l’autre type de voyage. Par ailleurs, notez que bien souvent, votre but sera atteint quelque soit le type de voyage que vous accomplirez. Vous voulez avoir des nouvelles d’un ami. Un voyage de la conscience perceptive vous informera directement. Un voyage de la conscience agissante provoquera un coup de fil ou une lettre, même si votre ami ne vous a pas réellement vu pendant votre voyage. Vous serez donc informé indirectement.
La bibliothèque de Francesca http://devantsoi.forumgratuit.org/