10 janvier 2016 ~ 0 Commentaire

QUI EST Howard Bloom

 220px-Howard_Bloom_Wikipedia_Portrait

Howard Bloom naît en 1943 a Buffalo, New York, États-Unis. À l’âge de dix ans, il s’intéresse déjà à la science. Il lit beaucoup de grands scientifiques qui deviendront des modèles, comme Antonie van Leeuwenhoek, Galileo Galilei et Albert Einstein. Bloom insiste pour que ses parents lui achètent un microscope professionnel d’occasion et tombe ainsi dans lamicrobiologie. En suivant les traces d’un autre grand exemple, George Gamow (l’un des fondateurs de la théorie du Big Bang et du bruit de fond de l’Univers), Bloom se plonge aussi dans la physique théorique et la cosmologie.

Bloom construit sa première machine utilisant l’Algèbre de Boole (logique) à l’âge de douze ans. La même année, il collabore avec Michael Wolfberg  pour concevoir un outil électronique capable de jouer au jeu de stratégie « TakTix » où le but est de forcer son adversaire à enlever le dernier jeton du plateau de jeu. Cet appareil gagne des concours scientifiques régionaux et devient l’un des concurrents pour le Westinghouse National Science Prize (voir http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Science_Talent_Search, en anglais). L’appareil électronique en question a aussi aidé Wolfberg à entrer au Massachusetts Institute of Technology.

Toujours à l’âge de douze ans, Bloom est accepté en audience privée pour discuter de cosmologie avec le chef du département de physique (Graduate Physics Department) de l’Université de Buffalo. Entre-temps, Bloom étudie les livres de formules industrielles de la librairie locale, fabrique du cold cream à partir de zéro, étudie les agents de surface actifs, est fasciné par la tension superficielle et apprend la piézoélectrique en construisant une radio-diode au germanium. Cet essai en vue d’obtenir une bobine électrique avancée échoue, tout comme son essai de construction d’un transistor radio en kit. Mais toutes ces expériences lui enseignent quelques-unes des bases de l’électrotechnique

Bloom possède alors dans sa chambre des rats de laboratoire qui se multiplient, des cochons d’Inde, des poissons et des lézards. Bloom apprend d’un livre d’herpétologie comment élever un lézard à partir d’un œuf. Il se procure l’œuf dans une animalerie locale et réussit ainsi à mettre au monde son premier reptile. L’intérêt de Bloom pour le comportement animal ressortira plus tard dans ses ouvrages.

Je vends ses 2 ouvrages ici / http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/14/le-principe-de-lucifer-1/

ET LA : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/14/le-principe-de-lucifer-2/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54