22 décembre 2015 ~ 0 Commentaire

QUI EST LE Dr RAYMOND ABREZOL

 

Image6BRaymond est né le 30 mars 1931 décédé le 09 avril 2010, et voici comment il décrivait sa naissance : « Un beau jour, la belle histoire du grand mystère de la vie m’interpella. Mon arrivé dans le monde matériel sous forme d’une cellule vivante et frétillante se produisit… L’enfant ne naît pas le jour de sa naissance mais 9 mois avant ».

Dès 1960, Médecin-Dentiste, il découvre l’implantologie dont il sera un des pionniers en Suisse.

L’un de ses livres ici : TOUT SAVOIR SUR LA SOPHROLOGIE 

Lors du congrès de Barcelone en 1963, il assiste à « l’anesthésie psychique » faite par le Dr. Isasi, élève du Prof. Caycedo : « A l’époque, je n’avais aucune vue globale et je ne savais rien de ce que vivaient les patients, qu’un Être Humain existait et qu’il ressentait quelque chose, avec la Sophrologie j’avais l’impression de découvrir ma condition d’ Être Humain ».

Fondateur de l’Ecole Suisse, pionnier de la Sophrologie européenne, nombre de Directeurs d’Ecole de Sophrologie ont été formés par lui. Le Prof. Caycedo et la Sophrologie lui doivent beaucoup. Son amour de la vie et des Êtres Humains a laissé des traces en chacun de nous.

Bien qu’ayant suivi un séminaire d’ Hypnose et de Médecine Psychosomatique avec Milton Erickson à Houston en 1965, lors d’un cours de Sophrologie qu’il donne à New-York en 1968 à des soignants américains, certains de ces élèves lui font remarquer qu’ils connaissent déjà la méthode : « C’est de l’Hypnose ! ». Raymond est déstabilisé. De même lors d’un séminaire à Bordeaux, il traite une jeune fille asthmatique dont la première crise avait été déclenchée par un garçon qui l’avait effrayé avec un serpent. Elle fait une crise émotionnelle de décharge durant la séance de Sophrologie. Il apprendra quelque temps après que la jeune fille était guérie de son asthme : « Il s’agissait d’une séance d’Hypnose saupoudrée de Sophrologie mais le résultat était là ». Encore aujourd’hui, un vent de confusion règne entre Sophrologie et Hypnose; il est facile de tomber dans l’amalgame.

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54