03 septembre 2015 ~ 0 Commentaire

INSPIRATION – L’APPEL DE VOTRE VIE

INSPIRATIONLIVRE à vendre : extrait

 Rien ne surpasse l’inspiration que nous offre le spectacle grandiose de la nature. La fantaisie de revenir à une vie moins tumultueuse est presque toujours associée à une existence dans la splendeur des montagnes, des forêts et de la tondra, ou sur une île, ou près de l’océan, ou en bordure d’un lac. Il s’agit-là d’une impulsion universelle, puisque la nature a été créée parla même Source que nous et que nous partageons les mêmes éléments chimiques (nous sommes de la poussière d’étoiles, vous rappelez-vous ?).

Votre désir ardent de simplifier votre vie et de vous sentir inspiré est alimenté par cet autre désir, celui d’être naturel – c’est-à-dire, votre nature même. Alors, accordez-vous la permission de faire une randonnée ou une expédition dans les bois ; de nager dans une rivière, un lac ou un océan ; de vous asseoir près d’un feu de camp ; de faire de l’équitation dans les sentiers ou de descendre les pentes de ski. Il n’est pas nécessaire pour cela de planifier de longues vacances plusieurs mois à l’avance – peu importe où vous vivez, vous n’êtes qu’à quelques heures ou à quelques instants d’un parc, d’une aire de camping ou d’in sentier qui vous permettra de jouir du sentiment d’être en contact avec L’Univers entier.

Mettez une saine distance entre vous et ceux qui vous critiquent. Recherchez la compagnie d’autres personnes qui sont en quête de la simplicité d’une vie inspirée. Ayez une bonne pensée pour celles qui vous trouvent des défauts ou qui cherchent toujours la confrontation, et retirez-vous de leur champ d’énergie le plus vite possible ; Votre vie se trouve grandement simplifiée quand vous n’avez plus à vous défendre face à qui que ce soit, lorsque vous recevez du soutien plutôt que de la réprobation.

Vous n’avez pas à accorder à la critique davantage qu’un merci poli et la promesse de prendre en considération ce qui vous a été dit – toute autre réaction crée un état conflictuel qui efface la possibilité même de trouver l’inspiration. Vous n’avez jamais besoin de vous justifier ou de rendre compte de vos désirs à personne parce que ces sentiments intérieurs sont l’Esprit qui vous parle. Ces pensées sont sacrées, alors ne laissez jamais personne les piétiner.

Une des observations les plus pénétrantes de Gandhi nous rappelle que : « Il y a plus à faire de la vie que d’en accélérer le rythme ». Il s’agit d’un conseil précieux pour quiconque cherche à se simplifier la vie – en fait, cherchez à modérer votre allure dans tout ce que vous faites. Lisez ces mots lentement. Ralentissez votre respiration, de manière à être conscient de chacune de vos inspirations et expirations…

Je vends ce livre ici : http://bibliothequecder.unblog.fr/2015/01/12/inspiration-lappel-de-votre-vie/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54