28 juin 2015 ~ 0 Commentaire

Qui est Philip Pullman

220px-Philip_Pullman_2005-04-16

Né en Angleterre, à Norwich, en 1946, Philip Pullman a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe, où il a effectué une partie de sa scolarité. Diplômé de l’Université d’Oxford, il enseigne dans cette ville où il vit avec sa femme et ses deux fils.

Passionné dès son plus jeune âge par les contes, il décide très vite de devenir écrivain. Il juge cependant ce terme inapproprié car pour lui il ne fait que raconter des histoires.

Les livres de Philip Pullman sont destinés en majorité à la jeunesse, mais il écrit également pour les adultes. Il signe à l’intention des jeunes spectateurs des adaptations théâtrales d’œuvres littéraires célèbres.

 

Je cède son livre ici ;

A LA CROISEE DES MONDES – L’intégrale

Ce livre, Publié entre 1995 et 2000, ce cycle est l’un de ses plus gros succès au Royaume-Uni comme en France. Il a été adapté au National Theater de Londres. New Line a adapté le premier tome de la série au grand écran sous le nom de À la croisée des Mondes : La Boussole d’Or (2007), un film réalisé par Chris Weitz et avec, dans les rôles principaux :Dakota Blue Richards, Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green et Sam Elliott.

Il aurait en préparation un ouvrage intitulé Le Livre de la Poussière qui sans être une suite, présenterait des informations complémentaires, notamment sur la Poussière et les personnages. Il se déroulerait quelques années après la trilogie, avec Lyra alors âgée de 16 ou 17 ans.

Phillip Pullman se lance en mai 2008 dans la bande dessinée en écrivant le scénario d’une BD illustrée par John Aggs : John Blake. Cette BD paraîtra de façon épisodique dans les pages de The Guardian.

Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe, où il a effectué une partie de sa scolarité. Après divers métiers, dont celui d’apprenti bibliothécaire, il mène à bien un projet de roman, un ‘thriller métaphysique’, qu’il publie et pour lequel il obtient un prix. Diplômé de l’Université d’Oxford, il enseigne dans cette ville où il vit avec sa femme et ses deux fils. Il y écrira des pièces de théâtre destinées à ses élèves, premières ébauches de ses romans pour enfants.

La plupart des livres de Philip Pullman sont destinés à la jeunesse, mais il écrit aussi pour les adultes et signe, à l’intention des jeunes spectateurs, des adaptations théâtrales d’œuvres littéraires célèbres

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54