16 mai 2015 ~ 0 Commentaire

LE MIRACLE EST POUR DEMAIN

51QUm4sZFzL

  • Editeur :    Presses de la cité
  • Date de parution :    1973
  • Genre :   Grands auteurs
  • 313   pages

 

MOT de l’EDITEUR

Médecin, Benson Ware, qui a passé une enfance misérable en Floride, a puisé dans les douloureuses années de sa jeunesse un profond sentiment du devoir. C’est ainsi qu’il renonce à la belle et désirable Ravak Norton pour laquelle il éprouve un violent amour et épouse Ellen Maynard, créature maladive qu’il se croît destiné à sauver. Benson Ware a un ennemi, Richard Maynard, le frère de sa femme, qui, après avoir tenté de faire échouer son mariage, cherche à lui nuire en toute circonstance. Le hasard veut que Richard soit arraché à la mort par son beau-frère qui lui sauve la vie au cours d’une opération où son talent de chirurgien et sa conscience d’homme de devoir font taire la mesquinerie des passions en une poignante exaltation de la noblesse du sacrifice et de la charité. Frank G. Slaughter, une fois de plus, a su dans ce récit tirer merveilleusement parti de son expérience de chirurgien qu’il a mise, avec son art consommé de romancier, au service d’un passionnant et généreux sujet

 

Un mot sur l’auteur :     Franck G.Slaughter

220px-Frank_G_Slaughter_1926Frank Gill Slaughter, né le 25 février 1908 à Washington et mort le 17 mai 2001, est un médecin et romancier populaire américain, dont les livres se sont vendus à plus de 60 millions d’exemplaires. Il a écrit principalement sous le nom de plume Frank G. Slaughter, mais aussi sous le pseudonyme C. V. Terry.

Ses romans s’inspirent de sa propre expérience en tant que médecin et reflètent son intérêt pour l’histoire et les récits bibliques. Il a souvent présenté aux lecteurs les captivants résultats de la recherche médicale et les dernières inventions dans le domaine des technologies médicales. 

RESUME du livre  :  

Benson Ware a un ennemi, Richard Maynard, le frère de sa femme qui, après avoir tenté de faire échouer son mariage, cherche à lui nuire en toute, circonstance. Le hasard veut que Richard soit arraché à la mort par son beau frère qui lui sauve la vie au cours d’une opération où son talent de chirurgien et sa conscience d’homme de devoir font taire la mesquinerie des passions en une poignante exaltation de la noblesse du sacrifice et de la charité.

 

EXTRAIT DU LIVRE – Le miracle est pour demain – page 91

 Benson s’aperçut qu’il restait bouche bée, en proie à une colère sans nom qu’il était trop sage pour examiner de trop près. « Après tout, se dit-il sévèrement, j’ai fait un grand détour pour me convaincre que certains mondes ne peuvent se mêler ». Ce qu’il  venait de voir confirmait justement ce point ; Ce n’était pas à lui de se demander pourquoi Rana Norton et Dick Maynard quittaient ensemble la maison à une heure pareille. Un reste d’irritation persista en lui, cependant après cette vision fugitive. Elle durait encore le lendemain matin quand une lettre arriva, de l’administration de l’Eglise, lui apprenant qu’il était nommé pasteur adjoint et qu’il devait prêcher le dimanche suivant dans une petite église de village, près de Frederick.

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54