30 avril 2015 ~ 0 Commentaire

DUEL A MASSADA

téléchargement

  • Editeur :    Stock
  • Date de parution :  1974
  • Genre :   Grands auteurs
  • 144   pages + illustrations

 

MOT de l’EDITEUR

livre condensé

Dans le désert de Judée, non loin de la mer Morte, se dresse sur un piton escarpé la forteresse, réputée imprenable, de Massada. Au loin, à Rome, règne l’empereur Vespasien, qu’enrage la résistance de ce dernier bastion de l’indépendance juive. Et, face à face, deux hommes: Flavius Silva, commandant des troupes qui assiègent la forteresse; Eléazar, chef et inspirateur des assiégés. Les romains ont pour eux le nombre, la technique, l’organisation poussée jusqu’à la perfection. Les juifs, en revanche, possèdent la détermination inébranlable qui naît de la foi. Et, en dépit des apparences, c’est un duel à armes égales.

 

Un mot sur l’auteur :     Ernest K.Gann

93918359_134533339791

Ernest K. Gann (13 octobre 1910 à Lincoln- 19 décembre 1991) était un aviateur, un écrivain et un réalisateur américain.

Il a été envoyé à l’Académie militaire de Culver (maintenant Culver Académies ) pour ses années de lycée. Malgré de nombreuses mésaventures et les luttes avec le milieu universitaire rigoureux et des règles strictes à Culver, il obtient son diplôme à 19 ans en 1930. Il a choisi de poursuivre la réalisation de films et se inscrivit à la Yale School of Drama . Après ses études à Yale , Gann a travaillé à New York au Radio City Music Hall comme projectionniste et plus tard comme un film commercial caricaturiste .

Le 18 Septembre 1933, Gann épousa Aliénor Helen Michaud à Chicago, Illinois. Ils ont eu trois enfants: George Kellogg Gann, (12 novembre 1935); Polly Wing Gann; et Steven Anthony Gann (4 Mars, 1941).

Une rencontre fortuite gagné Gann un emploi avec Le Mars du temps , une série de film documentaire associé à Temps magazine.Tout en travaillant sur ​​la fonctionnalité à l’intérieur de l’Allemagne nazie en 1936, Gann échappé de justesse à Hitler les troupes de l ‘alors qu’ils marchaient dans la Rhénanie . De retour à New York, il a déménagé sa famille dans une nouvelle maison dans le comté de Rockland où l’attrait d’un aéroport local, Christie Brothers à Congers, New York, a ravivé son intérêt avec l’aviation. Il a acheté une moitié partenariat dans un Stinson Gull Wing avions avec l’acteur Burgess Meredith , a obtenu son brevet de pilote , et est rapidement devenu un aviateur accompli.

M. Gann, l’un des auteurs les plus en Amérique a vécu une vie très excitante et remplie événement. Aviator, marin, voyageur du monde, écrivain et peintre paysagiste, il a tout fait à plein régime. Il était un pilote d’avion pour American Airlines dans son premiers jours. Il était un aventurier, ainsi que d’un grand roman écrivain, avec plusieurs de ses romans ayant pour thème l’aviation. Il a volé la bosse en Chine, l’Atlantique Nord, en Inde, en Afrique, Amérique du Sud, et de nombreux autres endroits exotiques pour le commandant de bord du transport aérien civil dans la Seconde Guerre mondiale.

RESUME du livre  :   

Dans cette lutte à mort qui se déroule sous un soleil destructeur, les deux adversaires s’usent, s’épuisent, mais en même temps apprennent à se connaître et à se respecter. Chacun aussi prend la mesure de lui même et, au fil des jours, découvre le visage du maître devant lequel il lui faudra s’incliner à la minute de vérité. Pour Eléazar, c’est l’honneur; pour Flavius Silva, c’est l’amour. 

EXTRAIT DU LIVRE –      DUEL A MASSADA

 « Silva contemplait la rampe et parvenait à peine à se convaincre qu’il était responsable de sa construction. Débarrassée des ouvriers, des machines, des animaux, des outils qui l’avaient encombrée, elle paraissait plus gigantesque et elle produisait un stupéfiant effet : on eut dit non une création humaine mais une capricieuse excroissance terrestre. Elle s’élevait, telle une énorme épaule qui eût soutenu le rocher de Massada, tel un blanc monument aveuglant sous le soleil, et Silva sentit la nécessité d’exprimer son admiration : « Notre ami [Rubrius] Gallus, dit-il à son état-major, a eu l’audace d’attacher son nez sur le visage de la terre. »« 

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54