28 avril 2015 ~ 0 Commentaire

LA VIE SAUVE

téléchargement (1)

  • Editeur :     JC Lattès
  • Date de parution :    1979
  • Genre :  Grands auteurs
  • 121  pages + illustrations

 

MOT de l’EDITEUR

livre condensé 

La vie sauve; Jérôme est l’image même de l’homme heureux et sûr de lui: la cinquantaine, un peu empâté mais toujours séduisant; un compte en banque de cadre supérieur, en équilibre sur un train de vie excessif mais flatteur; une épouse sage, décorative et précieuse au même titre que le mobilier; des enfants chéris mais mal compris; et, parsemant le tout, une poignée d’idées reçues.

Puis un jour, Jérôme, comme tant d’autres, perd son emploi, et le superbe château de cartes s’écroule. A l’angoisse, très relative, de son avenir matériel s’ajoute un malaise profond, obscur; l’intuition de n’avoir peut-être pas réussi sa vie… Jérôme décide alors de partir pour deux mois à bord de son cotre,  » escapade », et d’effectuer en solitaire la traversée de l’atlantique. Et pendant ces deux mois de navigation qui ressemblent moins à une joyeuse aventure qu’à une fuite en avant, il va, jour après jour, devoir réviser son échelle des valeurs. 

Un mot sur l’auteur :      Jean Michel Barrault

AVT_Jean-Michel-Barrault_7721

Jean-Michel Barrault est un écrivain de marine, circumnavigateur, journaliste et éditorialiste français né en 1927 à Nantes.

Il est diplômé de Sciences-Po et licencié en Droit.

Il est également commandeur de l’ordre du Mérite maritime, chevalier des Arts et Lettres, frère de la côte, grand-frère de la Flotte d’Isle de France, membre du Yacht Club de France, président fondateur de l’Union des plaisanciers français, et membre fondateur des Écrivains de marine.

Il a collaboré à Paris MatchL’Aurore, au Figaro et au magazine Voiles et Voiliers1.

Il a également participé en 1970 à la naissance de la course de l’Aurore qui deviendra quelques années plus tard la solitaire du Figaro, à laquelle participeront quelques-uns des grands noms de la voile française.

Il a collaboré à Paris-Match, L’Aurore, au Figaro et au magazine Voiles et Voiliers.
De ses voyages au Cap Horn, dans les canaux de Patagonie, les glaces du Spitzberg…, il a ramené maints récits et romans. Jean-Michel Barrault est l’auteur de trente-cinq livres, la plupart consacrés à la mer et traduits dans une dizaine de langues et a reçu de nombreuses distinctions (prix Louis Castex de l’Académie française, prix de l’académie de marine, prix des écrivains bretons, prix Jules Verne…). Également éditeur, il a dirigé pendant dix ans la collection mer aux éditions Arthaud.
Il a également participé en 1970 à la naissance de la course de l’Aurore qui deviendra quelques années plus tard la solitaire du Figaro, à laquelle participeront quelques-uns des grands noms de la voile française.

RESUME du livre  :   

En plein océan, le cotre frôle le naufrage, tout comme l’a frôlé la vie de Jérôme à l’heure de la crise.
La vie sauve, ça veut dire quoi?  

EXTRAIT DU LIVRE –  LA VIE SAUVE

 Reportage sur l’action que la Marine française mène au large des côtes de Somalie pour escorter les bateaux de lignes et les protéger des pirates somaliens ITW de Jean Michel BARRAULT, auteur de « Pirates des mers d’aujourd’hui  » : ce sont des groupes dispersés, il y a à la fois des mouvances islamiques, dans un pays qui est dans un état de guerre civile totale, d’anarchie totale… »

 

Prix de vente :     12,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54