13 avril 2015 ~ 0 Commentaire

QUI EST : Terry Goodkind

AVT_Terry-Goodkind_5721

Terry Goodkind est né en 1949 dans le Nebraska, et vit aujourd’hui avec sa femme dans le Maine, dans la maison qu’il a construite. Avant de connaître le succès avec sa saga il a, entre autres, été luthier et restaurateur d’art.

Il a commencé à écrire « la Première Leçon du Sorcier » dans sa tête alors qu’il bâtissait sa maison, se racontant une histoire comme il le fait depuis toujours. Trouvant que l’histoire était plutôt bonne il a décidé de l’écrire pour la présenter au meilleur agent littéraire du pays.

Le premier tome a tellement plu aux éditeurs qu’il a été vendu aux enchères, et le cycle est rapidement devenu un best-seller mondial, se vendant à plus de 20 millions d’exemplaires dans une dizaine de langues.

Le 11ème tome de cette série, « l’Ombre d’une Inquisitrice », est sortie en novembre 2007 en anglais, clôturant cette magnifique série. Ces prochains romans seront des thrillers contemporains se déroulant dans une ville américaine, mais il ne compte pas pour autant cesser d’écrire sur son univers : il a déjà prévu d’écrire d’autres livres prenant place de ce même monde.

Terry Goodkind écrit de la fantasy non pas pour parler de magie et de créatures magiques, mais parce qu’il aime écrire au sujet d’êtres humains. Il se sert de la fiction pour explorer des thèmes humains importants.

Je cède ses livres ici :

L’EMPIRE DES VAINCUS

LA PREMIERE LECON DU SORCIER (L’Epée de Vérité) T.1

LA PIERRE DES LARMES (L’épée de Vérité) T.2

LE SANG DE LA DECHIRURE (L’épée de Vérité) T.3

LE TEMPLE DES VENTS (L’épée de Vérité) T.4

L’AME DU FEU ( L’épée de Vérité) T.5

LA FOI DES REPROUVES (L’Epée de vérité) T.6

LES PILIERS DE LA CREATION (L’épée de la vérité) T.7

L’EMPIRE DES VAINCUS (L’épée de Vérité) T.8

La lecture était pour lui une torture car il était dyslexique. Il fallut l’encouragement de ses professeurs pour qu’il y prenne goût et qu’il puisse transcrire ses mondes imaginaires. Cependant son parcours professionnel a été pour le moins particulier: avant de devenir écrivain il a été tour à tour charpentier, luthier et restaurateur d’antiquités. En 1983, il part s’installer avec son épouse Jeri dans les montagnes boisées sur la côte du Maine où il fait construire sa maison. C’est là que, dix ans plus tard, il rédigera face à la mer son premier roman, La Première Leçon du sorcier, dont le succès lancera sa carrière d’écrivain.

Terry Goodkind se réclame de la pensée capitaliste individualiste affirmant la suprématie de l’individu sur la collectivité, se réclame aussi du laissez-faire, et de l’égoïsme rationnel pensé par la philosophe et romancière américaine Ayn Rand

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54