31 mars 2015 ~ 0 Commentaire

Célébration des Enfants Indigo

EXTRAIT DU LIVRE :  

terre2Nous avons déniché un si grand nombre d’anecdotes au sujet de la sagesse des tout-petits qu’il a été difficile de déterminer lesquels éliminer – toutes étaient formidables. Pour chaque récit que vous lirez ici, des dizaines d’autres ont été omis. Les enfants d’aujourd’hui ne sont pas seulement sages, ils sont souvent nos maîtres ! En voici une illustration.

Un Valentin exceptionnel (Nancy Coleman) 

David avait quatre ans, et l’on célébrait le jour de la Saint-Valentin à son école. Les enfants devaient offrir un valentin à chaque élève de leur classe. Mon fils me dit : « Maman, il y a un garçon qui est très méchant et il ne mérite pas de valentin. Mais j’ai pensé que si je lui en offrais un et que je le traitais bien, même s’il n’est pas gentil, alors il se sentirait mieux dans sa peau. » J’étais très émue !

Zachary (William Linville) 

Il me fait plaisir de partager avec vous quelques anecdotes concernant notre fils de sept ans, Zachary. Il a transformé notre vie de manière importante. Grâce à lui, ma femme Laura et moi-même en sommes venus  à comprendre le rôle qu’il a à jouer dans notre existence. Par le fait même, notre raison d’être s’est précisée.

Les faits que je souhaite partager ont eu lieu quand il avait six ans. Un jour, je l’ai retrouvé assis sur le canapé du salon, les yeux clos. Ses jouets étaient éparpillés dans toute la pièce, et le moment était venu de les ranger. Je lui ai donc dit : « Zachary, je te prie de ranger tes jouets ». Il n’a rien répondu, ne montrant pas qu’il avait entendu. Quelque peu troublé, j’ai haussé le ton légèrement et réitérer ma requête. « Zachary, c’est le moment de ranger tes jouets, s’il te plaît ! » A la suite de quoi il a ouvert les yeux et m’a répondu : « Pas maintenant, papa. Je discute avec mon Soi supérieur et je n’ai pas encore terminé ! »

Inutile de préciser que j’ai été sidéré par cette réponse inattendue. Par après, une joie immense et une profonde compréhension ont surgi en moi, à un point tel que nous nous sommes mis  lui proposer des choix similaire à ceux que vous suggérez dans votre livre. Et depuis, la vie entre nous s’est sérieusement simplifiée.

La plus grande passion de Zachary, c’est la nature. L’autre jour, nous sortions d’un magasin de produits naturels et il s’est mis à m’expliquer pourquoi l’écorce et les feuilles de certains arbres tombent. Je sais qu’à son école cette question n’est pas encore au programme. Par curiosité, je lui ai donc demandé comment il en savait tant sur les arbres. Sa réponse a fusé, sans ambages : « Je le sais, tout simplement ».

Mon message aux parents est le suivant : Soyez conscients des potentiels innés des enfants d’aujourd’hui. Plusieurs d’entre eux percent à jour la façade des « vieilles manières de faire du monde ». Ils sont venus pour nous ramener « à la maison » et nous indiquer une « meilleure façon de procéder », un style de vie plus harmonieux, plus heureux et qui nous permette de faire l’expérience de notre lien profond à toute chose et à TOUT CE QUI EST.

Je vends ce livre sur mon blog :

http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/12/21/celebration-des-enfants-indigo/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54