30 mars 2015 ~ 0 Commentaire

QUI EST : Lynne Twist

Lynne-Twist1

Lynne Twist, mandataire d’une fondation humanitaire, fondatrice de la Pachamama Alliance (qui travaille avec les indigènes à la sauvegarde de la forêt équatoriale), collectrice de fonds pour l’association Hunger Project, elle a voyagé en Amérique du Sud et œuvré avec des civilisations qui ne connaissent le concept d’argent que depuis peu de temps. Elle travaille à la fois avec les plus démunis sur terre (privés des ressources essentielles comme les habitants du Sahel) et les plus fortunés habitant les nations opulentes telles que la France, la Finlande, les États Unis…

Je cède son livre ici :

L’ÂME DE L’ARGENT

Pour Lynne Twist examiner notre lien à l’argent peut amener la paix de l’esprit.

Lynne Twist est activiste mondiale, collectrice de fonds, auteure, conférencière, enseignante, mentor et conseillère. Elle a voué sa vie à quatre grands mouvements mondiaux : éradiquer la faim dans le monde ; protéger la forêt équatoriale ; améliorer la santé, et les conditions économiques et politiques des femmes ; et faire progresser la conception scientifique de la conscience humaine.

Pendant plus de vingt ans, Lynne Twist a été cadre au Hunger Project, un organisme visant à abolir la faim dans le monde. Elle était responsable de la formation des collecteurs de fonds et du développement des opérations ambitionnant de recueillir des fonds dans trente-sept pays. À ce titre, et à titre d’experte-conseil auprès de plusieurs autres organismes à but non lucratif, elle a formé plus de vingt mille collecteurs de fonds issus de quarante-sept pays différents. Grâce à elle, on a pu amasser plus de 150 millions de dollars, non pas auprès de fondations ou de sociétés, mais bien de la poche d’individus.

Lynne a été conférencière et défenseur du mouvement global pour donner du pouvoir aux femmes. Elle a appuyé la naissance du leadership féminin, s’inspirant de la sagesse et de l’expérience de tant d’autres dans le domaine afin d’améliorer leur santé et leur situation économique et politique, et d’éveiller leur voix financière grâce à des projets destinés aux femmes et à la philanthropie.

Comme vice-présidente de l’Institute of Noetic Sciences, elle a eu l’occasion unique de se pencher sur les questions monétaires et d’explorer la culture de l’argent de part en part de la lentille de la conscience humaine, aux côtés de quelques-uns des plus illustres penseurs sur le sujet.

Mandataire d’une fondation humanitaire, elle a entrepris d’orienter les fonds efficacement vers les tragédies humaines les plus pressantes et graves.

En tant que fondatrice de la Pachamama Alliance, une organisation visant à permettre aux indigènes de préserver la forêt équatoriale, elle a voyagé en Amérique du Sud et oeuvré parmi des civilisations anciennes qui n’ont découvert le concept d’argent que récemment.

En sa qualité de présidente de la Turning Tide Coalition, elle a collaboré avec des activistes et des penseurs d’avant-garde en vue d’élaborer des stratégies et des méthodes pionnières pouvant produire un mode de vie équitable, épanoui et viable pour tous.

Madame Twist a en outre collaboré au Global Security Institute pour améliorer la sécurité mondiale et éliminer les armes nucléaires; au Kudirat Institute for Democracy pour encourager la démocratie en Afrique et les programmes du statut de la femme et de la jeunesse; ainsi qu’au programme Educate Girls Globally pour promouvoir l’éducation primaire des jeunes filles dans le monde.

Elle a créé le Soul of Money Institute pour poursuivre l’exploration des théories, des attitudes et des meilleures pratiques qui aident les gens à trouver la paix, la liberté, et la plénitude dans leur relation avec l’argent et la culture de l’argent.

Pour son travail, Lynne Twist a été proclamée « Woman of Distinction » par le International Health Awareness Network aux Nations Unies en 1994; elle a reçu le prix Entrepreneur l’année décerné par le Katalysis Foundation en 1996 et le prix New Dimension Broadcaster en 1998.

Lynne est née à Chicago. Elle a gradué à l’université de Stanford pour devenir professeur de musique, de théâtre et de danse dans les écoles primaires et secondaires. En 1974, Lynne fonda le Pacific Primary School à San Francisco pour les enfants âgés de deux à huit ans, avant d’entreprendre son rôle d’activiste et de philanthrope. Lynne et son mari Bill ont trois enfants adultes et trois petits-enfants. Ils vivent à San Francisco.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54