N’enseigner que l’amour
EXTRAIT DU LIVRE :
¨Pour avoir la paix, il nous faut reconnaître ce qui est déjà en paix en nous-mêmes ; L’endroit où se trouve la paix se situe dans notre esprit ; Le corps ne peut nous dire comment nous nous sentons, car c’est notre esprit et la façon dont nous choisissons de l’utiliser qui engendrent ce dont nous faisons l’expérience. Nous ne sommes pas victimes de notre corps et rien ne peut réellement menacer notre esprit ; C’est pour cette raison qu’il y a toujours une voie vers la liberté ; Aussi, le premier principe de la guérison des attitudes est-il : La Santé est la paix intérieure. C’est pourquoi la guérison et l’abandon de la peur. Considérer la transformation du corps comme notre but, c’est ne pas voir que notre seul but est la paix de l’esprit.
« Avez-vous déjà songé que ce que nous voyons dépend peut-être de ce que nous croyons? Que se passerait-il si nous acceptions l’idée que ce que nous percevons est déterminé par nos pensées?
Peut-être parviendrions-nous alors à reconnaître (ce qui nous semblera d’abord bien étrange) que nos pensées sont la cause et ce que nous voyons l’effet? Il serait donc insensé, dans ce cas, de rendre le monde ou les gens responsables de la misère et des souffrances dont nous faisons l’expérience, car la perception est alors considérée comme un miroir et non comme un fait.
Imaginez-vous à nouveau que l’esprit est une caméra qui projette notre état intérieur sur le monde. Lorsque notre esprit est rempli de pensées négatives, nous voyons le monde et les gens sous un jour négatif. En revanche, lorsque notre esprit est en paix, le monde et les autres nous paraissent agréables. Nous pouvons décider de nous réveiller le matin pour voir un monde aimable à travers des lunettes qui ne laissent passer que l’amour.
Nous avons peut-être intérêt à remettre en question notre besoin de contrôler le monde extérieur. Mieux vaut apprendre à maîtriser notre monde intérieur en choisissant les pensées que nous souhaitons former dans notre esprit. la paix de l’esprit commence avec nos propres pensées, puis rayonne vers l’extérieur. C’est à partir de notre paix intérieure (cause) que se développe une perception pacifique du monde (effet). »
Je vends ce livre ici : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/12/09/nenseignez-que-lamour/