26 mars 2015 ~ 0 Commentaire

KARMA, la chance de la Vie

a-reflet-03EXTRAIT DU LIVRE :

On peut donc affirmer que tous les êtres sensibles, qu’ils soient du monde végétal ou animal, sont régis par la Loi de la Causalité. Nous porterons plus particulièrement notre attention sur l’espèce humaine pour démontrer les effets de la Loi de la Causalité.

Ainsi, les actions réalisées dans un but altruiste procurent à leur auteur de la joie, immédiatement ou plus tard ; on les qualifie de bon karma. Les actions réalisées dans un but de faire du mal à autrui procurent à leur auteur de la souffrance, immédiatement ou plus tard ; on les qualifie de mauvais karma. Par exemple, nous portons secours à une personne en danger; une fois la situation de crise passée, cette personne nous exprime ses remerciements, et nous sommes heureux qu’elle soit saine et sauvée. Quoique nous n’attendions rien de cette personne, celle-ci se sent en dette envers nous, et quand l’occasion se présente, elle ne manquera pas de nous prouver sa reconnaissance.

Inversement, si nous portons atteinte aux autres, ceux-ci nous en voudront et nous nous sentons immédiatement menacés; si un jour l’occasion se présente, ils chercheront à se venger. Ainsi, une bonne action génère un bon karma, une mauvaise action un mauvais karma.

Il existe aussi des cas qui semblent pouvoir échapper à la Loi de la Causalité, mais en réalité il n’en est rien. Telles, par exemple, certaines actions que nous avons réalisées au cours de cette vie, dont les conséquences ne se sont pas encore concrétisées. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles aient été annulées; c’est tout simplement parce que notre corps physique a péri avant qu’elles ne se soient réalisées. Parfois, nous croyons subir les conséquences d’un acte que nous n’avons pas posé; en réalité, celui-ci l’a été depuis si longtemps que nous ne nous en souvenons plus.

Ce qui détermine le karma, s’il est bon ou mauvais, est l’intention (motivation) de l’action. Une intention altruiste produit un bon karma, inversement pour un karma mauvais. Une personne qui connaît bien cette relation de cause à effet portera une attention particulière à chacun de ses gestes, tant physique, verbale ou mentale. Une pensée équivaut à une moitié d’action puisque si cette pensée ne surgit jamais, comment l’action reliée peut-elle se manifester? Ainsi, les actions du mental créée-t-elle aussi un karma, bon ou néfaste selon la motivation ou l’intention de cet état mental.

Le bouddhisme insiste donc sur le contrôle et sur la prise de conscience des états mentaux. Les états mentaux sont considérés comme étant les plus important puisque ce sont eux qui contrôlent nos actions du corps et de la parole – corps, parole et esprit sont considérés comme les trois « portes » des êtres humains.

En ce sens, la méditation est le moyen privilégié pour le développement spirituel.

Je ne cesse de…
Je ne cesse de me tromper avec le même genre de personnes
Je ne cesse de me quereller à cause de…
Je ne cesse de me ne trouver dans une situation où…
Combien de personnes arrêtent-elles pas de recréer toujours des situations répétitives similaires par le seul pouvoir de leur pensée. Parce qu’elles se raccrochent mentalement à des expériences généralement négatives.
Parce qu’elles ne pardonnent ni à l’autre ni à elles mêmes.

Selon la loi de la résonance, nous attirons donc toujours à nous le même type de personne qui correspond à cet état de pensée et de sentiment. Parfait n’est-ce pas ?
C’est pour cette raison notamment qu’il est important de pardonner à ceux qui nous ont blessés. C’est le plus grand bien fait que nous puissions nous octroyer. Car c’est nous même qui un jour, avons préprogrammé cette expérience. Par notre conviction, nos préjugés et notre méfiance, nos peurs, nos pensées.

Tout, absolument tous ce qui se manifeste dans notre vie est le résultat de notre pensée. La pensée est la condition sine qua non à toute forme d’action. C’est le matériau dont se compose l’expérience. Ne dites pas « je n’aurais jamais pensé que… » Vous l’avez.
À un moment donné ou à un autre vous avez pensé, vous avez cru que cela arriverait.

Je vends ce livre ici : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/12/11/karma-la-chance-de-la-vie/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54