25 février 2015 ~ 0 Commentaire

LES DOUZE LOIS COSMIQUES

EXTRAIT DU LIVRE :

lois-spirituellesUne fois que nous commençons à ouvrir nos oreilles aux idées d’autrui, il faut apprendre à accepter que chacun a droit à ses propres perceptions, à ses propres idées et à ses propres valeurs. Je ne peux m’ingérer dans le processus de la pensée des gens.

Je dois respecter leur point de vue, même s’il est différent du mien. C’est difficile, car parfois, les idées différentes sont en complète opposition avec les nôtres, complexifiant d’autant la compréhension, il faut alors s’armer de patience et de tolérance.

La compréhension n’implique pas que vous ayez à changer vos positons particulièrement lorsque ces idées que vous ne partagez pas vous semble négatives.

Vous pouvez tenter d’expliquer à une personne dont les idées sont en contradiction avec les vôtres, que malheureusement, vous ne pouvez les accepter. Par contre, vous devez respecter le choix des autres, même si cela vous chagrine et que vous êtes certain que ce choix est mauvais. Vous n’avez pas à intervenir, que ce choix implique le bien ou le mal, car tout le monde a droit au libre arbitre et au libre choix.

Vous pouvez expliquer votre positon, mais vous ne pouvez faire le choix pour une autre personne. C’est cela, faire preuve de tolérance surtout lorsqu’on est en complet désaccord avec les positons des autres. mais que faire lorsque la positon ou les idées d’une personne en mettent d’autres en danger ?

C’est là qu’il faut faire preuve de circonspection. Vous ne pouvez changer les idées véhiculées, certes, mais cela ne veut pas dire que vous ne deviez pas agir comme il se doit afin de protéger d’autres personnes, c’est un peu délicat ; mais il faut comprendre aussi que l’acceptation des idées et des positons des autres ne signifie pas les partager ou croire qu’elles sont saines et bonnes. Si vous pensez que les idées d’une personne en mettent d’autres en danger, vous devez prendre une décision et faire ce que vous pensez être le mieux.

Sans discréditer les personnes impliquées, vous pouvez en prévenir certaines des intentions que vous soupçonnez. Mais il faut faire attention et ne pas voir des drames et des situations critiques pour un rien. Rappelez-vous qu’il faut toujours faire preuve de tolérance et accepter les différences.

Les Trois Lois Cosmique précédentes sont là pour vous aider à comprendre que vous ne devez pas courir au-devant des coups et vous immiscer dans les affaires d’autrui. Pensez avant d’agir et rappelez-vous que, souvent, les opinons des autres ne sont que cela : des opinions.

Avant de porter un jugement sur les idées et les conceptions des autres, penchez-vous sur les vôtres et essayez d’imaginer ce qu’ils peuvent en penser. Au lieu de crier et de tempêter lorsqu’une opinion est différente de la vôtre, contentez-vous d’écrire ce qui ne vous convient pas dans ces propos et laissez mijoter ces idées quelques heures. Plus tard ou le lendemain, vous pourrez regarder ces lignes de nouveau et les voir sous un jour différent. Après tout, ce ne sont que des idées, armez-vous de tolérance en les examinant et cessez de vous sentir attaqué. Vos idées et vos conceptions ne sont pas plus, ni moins importantes que celles des autres, si celles-ci différent des vôtres, cela ne vous mettra pas en péril ou, du moins, cela ne devrait pas vous mettre en péril.

Si vous vous sentez toujours attaqué lorsque les gens pensent d’une manière différente de la vôtre, c’est sans doute parce que vous réagissez trop émotionnellement ou que vous doutez de vos propres valeurs. Il est important, lorsqu’on décide de s’ouvrir au point de vue des autres, de ne pas se laisser aveugler par nos émotions et de tenter de voir le plus objectivement possible leurs positons. Souvent, nous nous laissons emporter par le feu de la discussion, mais il faut savoir que ce n’est pas notre intellect qui discute à ce moment, mais bien nos émotions. Il est difficile de voir objectivement lorsqu’on se laisse aller à la passion des idées, lorsque nos émotion contrôlent la discussion. Il faut alors prendre un peu de recul et essayer de dissocier nos émotions de la discussions afin de revenir à une conversation plus rationnelle, plus objective. C’est la seule façon d’arriver à comprendre les autres et de se faire comprendre de ceux-ci.

Il ne faut pas non plus prendre de décision dans le feu de l’action, nous risquerions de regretter ce choix très rapidement. Mais que faire lorsqu’on ne comprend pas le point de vue des autres ? Il faut essayer d’ouvrir une porte, de les écouter tout simplement. Il faut aussi accepter que les personnes fassent des choix qui nous apparaissent mauvais, c’est leur droit le plus strict et nous ne pouvons intervenir, si ce n’est en tentant d’expliquer que nous pensons différemment. Par contre, nous n’avons pas à approuver ce choix ; il leur appartient pleinement.

flèche à droiteJe vends ce livre ICI : http://bibliothequecder.unblog.fr/2014/09/06/les-douze-lois-cosmiques/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54