26 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

Extrait N° 2 de MIEUX VOIR – MIEUX VIVRE

 

images (2)page 215-216

Nous avons beaucoup parlé de la conscience, mais il est un aspect de la conscience à ne pas négliger : la confiance.

Vous devez apprendre à développer de la confiance. Confiance en vous, confiance en votre corps qui peut produire n’importe qu’elle molécule pour vous guérir, confiance ne l’univers et aussi confiance envers cette méthode.

Martin Brofman la comparait parfois à une graine ayant le potentiel de germer et de fleurir instantanément. Mais le jardinier a beau savoir que cette graine a ce potentiel, est-ce que la personne qui lui achète cette graine le sait ?

Par exemple, vous avez un jour acheté un paquet contenant des graines d’une fleur magnifique. Quand vous ouvrez ce paquet, vous y trouvez une espèce de petite graine sans forme, minuscule, toute flétrie et sur le coup, vous êtres surpris(e).

« Quoi ? Ce truc sans forme va me donner cette fleur » ?

Eh bien oui. Vous devez faire confiance au marchand. Mais ce n’est pas suffisant, vous devez aussi planter cette graine, la nourrir et peut-être mêle la protéger. Certaines personnes pourraient planter la graine, l’arroser et, deux ou trois heures plus tard, revenir vois où en est la germination.

Evidemment, apparemment rien…

Et cette personne, dégoûtée, dépitée, pourrait se dire : « Je me suis fait avoir ! ça ne marche pas ». Elle pourrait même abandonner complètement cette graine et ne plus jamais s’en occuper. Ce ne serait pas optimal … et pourtant, bien des gens le font. Cette graine que je vous propose a le « potentiel » pour vous amener une clarté totale immédiate.

Y croyez-vous ? Avez-vous confiance en ces outils ? En cette méthode ?

Alors prouvez-le ! N’abandonnez pas ! Ne faites pas comme cette personne qui retourne voir si sa graine a poussé deux heures seulement après l’avoir plantée. Vous le savez, une graine a besoin de temps pour germer. Combien de temps ? Tout dépend des soins prodigués… Du « terrain » dans lequel on la plante…

Laisse-t-on les « corbeaux » manger ces graines ?… Laisse-t-on la rocaille ou les mauvaises herbes les étouffer ? Toutes ces variables feront que cette plante poussera plus ou moins vite, plus ou moins bien. L’autre variable est évidement la nature de la graine. Certaines poussent très vite, d’autres plus lentement. Cette graine que je vous présent ici a le « potentiel » de germer et de fleuri immédiatement… Oserez-vous y croire ?

 Fleches-7

Je vends ce livre, alors clic ici :

http://bibliothequecder.unblog.fr/2015/01/14/mieux-voir-mieux-vivre/

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54