10 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

ANTHOLOGIE DES LECTURES EROTIQUES

 

anthologie-des-lectures-erotiques-de-guillaume-apollinaire-a-philippe-petain-de-jean-jacques-pauvert-935025098_ML

  • Editeur :    Jean Claude Simoën
  • Date de parution :    1979
  • Genre :   Anthologie
  • 713   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

L’homme invente l’écriture il y a cinq millénaires. Les premiers textes littéraires apparaissent dix siècles plus tard, utilisant les signes pour évoquer l’amour, le trouble, le désir, la sensualité… Et depuis quatre mille ans ce qu’on appelle aujourd’hui ÉROTISME est, comme l’a dit André-Pierre de Mandiargues, « le principal moteur de la littérature ». – Chefs-d’oeuvre reconnus, textes secrets, livres condamnés, romans, poèmes, théâtre clandestin, on n’avait jamais recensé sur toute l’histoire de l’écrit universel ces pages où des auteurs, célèbres ou inconnus, ont tenté d’exprimer, sournoisement ou brutalement, ce qui les brûle – pour en brûler parfois délibérément le lecteur. Ces textes précédés de notices aussi érudites que divertissantes révèlent en même temps la face cachée d’une époque, d’une société, d’un pays. – Véritable monument de culture historique et littéraire, l’Anthologie historique des lectures érotiques de Jean-Jacques Pauvert, revue et augmentée, enfin complète après quinze ans de travail, ne saurait manquer à aucune bibliothèque digne de ce nom. 

Un mot sur l’auteur :     Jean Jacques Pauvert

timthumb.php

Jean-Jacques Pauvert, né Jean-Albert Pauvert à Paris le 8 avril 1926 et mort le 27 septembre 2014 à Toulon, est un éditeur et écrivain français, fondateur des éditions Pauvert.

Jean-Jacques Pauvert s’est fait connaître surtout par la réédition d’œuvres oubliées, proscrites ou considérées comme marginales. À près de vingt ans, il est le premier à publier Sade sous son nom d’éditeur. Jusqu’alors, cette œuvre était diffusée sous le manteau.

Par ailleurs, il a fait appel à des maquettistes de talent, comme Jacques Darche ou Pierre Faucheux, lequel, dans les années 1960, a conçu pour les Éditions Jean-Jacques Pauvert l’identité graphique de la collection « Libertés » (format poche : 9 cm × 18 cm, couverture en papier kraft, gros caractères d’affiche noirs pour le titre, tranche noire)3, offrant ainsi une présentation originale tout en réduisant les coûts de fabrication.

Il a révélé des auteurs qui ont connu de grands succès de librairie, tels : Albertine Sarrazin, Michel Bernard, Jean Carrière, Hortense Dufour, Françoise Lefèvre, Brigitte Lozerec’h, Mario Mercier, etc. 

RESUME du livre  :   

Aujourd’hui complète, Une collection unique au Monde De Textes érotiques de Tous les Temps et de Toutes les civilisations. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Anthologie des lectures érotiques    – page 179  

 La grande table de la salle à manger ne tarda pas à se charger de tout ce que les caves de la Licorne recélaient de plus précieux en crus authentiques et en marques illustres. Jamais de ma vie je n’avais vu, ni n’ai revu depuis, un nombre aussi imposant de bouteilles, ni d’aussi vénérables. Il y avait là, empoussiérés et encrassés, blancs, jaunes ou rouges, dans leurs flacons divers obturés de leurs cachets multiformes, les bordeaux, les bourgognes, les champagnes, tous les grands vins de France, sous leurs étiquettes les plus nobles et leurs dates les plus impressionnantes…..

Prix de vente :     25,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54