08 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

LES RENDEZ-VOUS DE DIEU

9782856167915

  • Editeur :    Presses de la Renaissance
  • Date de parution :    2000
  • Genre :   Spiritualité
  • 288   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Les croyants comme les non croyants ont bien souvent une vision un peu abstraite de la foi. Pour beaucoup, elle s’exprime surtout par l’attachement aux textes et au culte mais elle trouve rarement ses racines dans le quotidien. Stan Rougier, prêtre, prédicateur et écrivain, défend l’idée inverse : c’est dans notre vie de tous les jours, à travers nos joies, nos peines et nos doutes que Dieu s’adresse à nous. Et c’est là où nous nous attendons le moins à Le chercher que nous avons le plus de chances de Le trouver. Avec une multitude d’exemples tirés des Écritures, de textes profanes ou issus des différentes religions, de son expérience personnelle ou de témoignages anonymes, Stan Rougier balaye ainsi une foule de situations et d’attitudes qu’il considère comme autant d’occasion de rencontrer Dieu : le travail, le couple, la souffrance, la prière, l’athéisme, le dialogue interreligieux… En nous suggérant de regarder ces moments de la vie d’un œil neuf et de remettre en cause quelques unes de nos certitudes, Stan Rougier nous invite à ne pas laisser passer ces rendez-vous que nous fixe Dieu. 

Un mot sur l’auteur :     Stan Rougier

Stan-Rougier

Né en 1930 dans le Sud-Ouest de la France, Stan ROUGIER fut ordonné prêtre en 1960. Passionné par les jeunes, il a été éducateur dans un centre de délinquants, puis aumônier de lycée et de faculté. Prêtre dans l’Essonne, chroniqueur (La Croix, Panorama…), prédicateur à France Culture et à l’émission Le jour du Seigneur sur France 2, écrivain, il sillonne le monde entier en prêchant des retraites et en donnant des conférences au rayonnement sans cesse grandissant.

RESUME du livre  :   

Une méditation autour de la rencontre avec Dieu par les signes qu’Il envoie dans la vie quotidienne, dans les faits les plus banals et qui deviennent accessibles à ceux qui ouvrent leur coeur. 

EXTRAIT DU LIVRE –   Les rendez-vous de Dieu    – page 155  

 L’humanisme athée a largement contribué à dénoncer les idoles que le paganisme avait conçues pour neutraliser l’Absolu. Mais les athées ont clos le dossier d’accusation avant la fin du procès : « Le monde est une farce. Le créateur n’est peut-être pas coupable. Il a un alibi. Il n’existe pas » Ce verdict pèse sur notre monde plus lourdement sans doute que les famines, les épidémies et les guerres ; il stérilise l’enthousiasme….. En éliminant Dieu de l’horizon, les humanistes athées ont jeté une ombre sur le terme de l’aventure humaine. Pour eux, nous sommes condamnés à ne jamais savoir le fin mot de l’Histoire….

Prix de vente :     13,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54