07 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

LES ARCANES DU CHAOS

2683242354_2

  • Editeur :    Albin Michel
  • Date de parution :    2006
  • Genre :   Esotérisme
  • 597   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu’il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d’une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris au gorges hantées de Savoie, jusqu’au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n’ a jamais rêvé de tout savoir sur l’assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l’histoire n’était que manipulation ? Quand le diable s’en mêle, la terreur ne fait que commencer…

« En quelques livres, il a prouvé avec éclat que le genre très américain du thriller pouvait faire florès en France. » Le Figaro Littéraire. 

Un mot sur l’auteur :     Maxime Chattam

AVT_Maxime-Chattam_5380

Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d’Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux États-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L’âme du mal. Après avoir écrit deux ouvrages (qu’il ne soumet à aucun éditeur), il s’inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l’université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5erègne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer. Maxime Chattam se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Après la trilogie composée de L’âme du mal, In tenebris, et Maléfices, il a écrit trois autres romans : Le sang du temps (2005, Michel Lafon), Les Arcanes du Chaos (2006, Albin Michel) et Prédateurs (Albin Michel, 2007).Retrouvez toute l’actualité de Maxime Chattam sur www.maximechattam.com » En quelques livres, il a prouvé avec éclat que le genre très américain du thriller pouvait faire florès en France.  » Le Figaro Littéraire » Le dernier Maxime Chattam, d’entrée de jeu très intrigant, ne risque pas de décevoir ses fans. Dans une nouvelle quête de la vérité, l’auteur impose sa très efficace marque de fabrique.  » Michel Bellaton ? Le Dauphiné Libéré » (…) pour tout dire, ça déménage sec.

RESUME du livre  :   

Esoterisme, codes secrets, sectes millénaires, complots… après le succès de sa trilogie L’Ame du Mal, et du Sang du temps, Maxime Chattam, le nouveau maître du thriller français, nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir. 

EXTRAIT DU LIVRE –  Les arcanes du chaos  – page 197  

 Des vers luisants marquaient la lisière du sentier, sous le haut mur du parc. Les adolescents avaient disparu, et la masse brune de l’église veillait de ses vitraux noirs sur les stèles en ruine du cimetière. La nuit était installée depuis plus d’une heure. Yael tâtait les pierres les mieux arrimées pour escalader, lorsque d’un geste Thomas l’invita à le suivre ; Il enjamba les fougères et entreprit de descendre la colline, mais sa cuisse le rappela vivement à l’ordre, il dut ralentir….

Le tunnel s’enfonçait tout droit dans la butte avant de remonter et de s’ouvrir au milieu du parc. Il n’était pas très long, Yael pouvait en distinguer l’orifice bleuté depuis l’entrée où elle se tenait. Ils le traversèrent en silence, et émergèrent parmi les arbustes et les fleurs. Une mare captait le clair de lune qui nimbait le domaine.

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54