07 janvier 2015 ~ 0 Commentaire

LE LIVRE DES RUNES

le-livre-des-runes-419252-250-400

  • Editeur :    Sand
  • Date de parution :    1986
  • Genre :   Esotérisme
  • 262   pages

 

MOT de l’EDITEUR 

Gravés dans le bois ou dans la pierre, les runes sont beaucoup plus que les caractères d’un alphabet. Nos ancêtres du centre et du nord de l’Europe avaient découvert, il y a plus de 2000 ans, qu’ils possèdent un pouvoir de divination et des vertus magiques.
Les runes donnent des avis bénéfiques. Dans cet ouvrage, Zoltán Szabó parvient à opérer la synthèse parfaite entre l’oracle -comme message de vie et comme outil de décision- et la représentation vivante des symboles. Ainsi la symbolique archétypale des runes présente dans la conscience collective de l’Europe centrale nous est-elle révélée. Yggdrasel, le chêne universel, le géant Mimir et les trois Nornes à l’orée du puits d’Urd, Freyr, le roi des cerfs, et Odin, le dieu des runes, profondément enfouis dans nos rêves, ressuscitent grâce à la magie évocatrice de l’auteur. Ensuite, en nous appuyant sur la présentation des inscriptions runiques, nous pouvons immédiatement interroger l’oracle et nous familiariser avec les secrets des dix-huit runes. Un commentaire attrayant nous enseigne à déchiffrer les signaux indicateurs, à les traduire en langage concret dans notre vie de tous les jours. 

Un mot sur l’auteur :     Zoltan Szabo

zSzboPrtrt2

né en Hongrie, Zoltan émigre comme jeune homme fuyant le communisme avant la révolution hongroise.  Emigré en Amérique du Nord, il a vécu et travaillé au Canada environ 30 ans. Dans les années 70 il s’installe à l’Arizona et à la fin des années 80 déménage en Caroline du Nord. Jamais tout à fait maître de l’accent du sud, il a néanmoins trouvé sa maison et des amis. Sans jamais oublier ses racines et amis en Hongrie, Zoltan maintenu un mur de trophée avec des photos de lui avec l’ancien premier ministre canadien Pierre Truedeau et ancien vice président américain Albert Gore ; dans la collection était aussi son certificat de citoyenneté américaine qu’il a reçu en 1995. Zoltan fut l’auteur de nombreux libres sur la peinture à l’aquarelle. Toujours sur papier 70 techniques aquarelle préférées de Zoltan Szabo et couleur de Szabo par guide des couleurs ….

RESUME du livre  :  

art divinatoire – apprendre à manier les Runes 

 EXTRAIT DU LIVRE –    Le livre des runes                – page 89 

 UR unit ciel et terre en un arc élevé et immense. UR comme toute rune, est de par son axe principal, profondément ancré dans les couches subterrestres ; pourtant, les eaux souterraines (et le feu) ne se manifestent qu’à partir du moment où elles alimentent les deux puits. Elles sont alors régulées et potables ; Dans la nature, UR a l’aspect d’un arc e en ciel. Aux deux points d’intersection de celui-ci avec la terre, se trouvent le puits primordial et la source de Mimir. Je reconnais bien volontiers qu’on peut avoir du mal à les découvrir ; Pourtant, la tentative en vaut la peine ; il se dit que de grands trésors sont entassés à cet endroit ; Les paysans qui travaillent encore la terre de leurs mains ont l’aspect physique d’UR ; ils en sont le symbole vivant ; Ils s’agenouillent et penchent le corps en avant, leurs mains se tendent vers le bas et touchent la Terre Mère. ..

Prix de vente :     14,00  €uros frais de port compris

S’adresser ici francoise-salaun@live.fr

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

A Book Please |
Quidam |
Mon Sang d'Encre |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lectureinfernale
| Un pour tous tous pour un
| Laloba54